Sujet Un p'tit avis technique sur un titre en chantier ?

Sujet de la discussion Un p'tit avis technique sur un titre en chantier ?
Bonjour,

J'enregistre en ce moment une "mise au propre" des chansons de mon groupe, je souhaiterais avoir des avis sur la prise de son et le mix, ce dernier étant celui sur lequel j'ai le moins de recul.

Le titre est en chantier, je compte refaire la voix, la basse qui se casse la figure sur le pont, les guitares brouillonnes à la fin. Ce qui ne bouge pas à priori c'est la guitare principale et la batterie.

[url]https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-Cubik.mp3[url]

je donnerai par la suite des précisions sur le matériel utilisé, mais globalement on a rentré la batterie (7 pistes) et la guitare 1 (2 pistes) + une basse témoin sur un SansAmp au casque pour éviter la repisse. Le reste est joué piste par piste. Il y a trois séances de 2h, un début quoi...

Je relance ce topic avec un autre titre enregistré live en répétition cette fois-ci. La procédure est la suivante:

prise 1 dans un firepod presonus + Logic 7 sur un Power Book G4

track 6 floor tom + AKG D112 + joemeek six Q
track 7 Stingray 4 Bass + sansamp bass driver + Fender BXR 300C amp in
+ BBE sonic xtom + BBE opto stomp + sennheiser e 602 +joemeek threeQ
track 8 Fender tele Baja + Akai H2 + Marshall JCM 2000 combo 2 HP + rm 700
T-bone ruban + presonus firepod preamp
track 9 lead vocal + AKG D 330 + TL AUDIO C1 gain 3/4

prise overdub:

track 10 voix 2 + SM 58 + TL AUDIO C1
track 11 tambourin + SM 57 + TL AUDIO C1
track 12 Takamine EN 10 + T-Bone rm 700 + joemeek Six Q

Vos avis comme d'habitude sont les bienvenus !

Merci et bonne écoute.

Salut

je trouve la batterie bien aérée, c'est bien, du coup t'as sans doute moyen de baisser pas mal la piste de caisse claire, peut être...
La guitare electric est vraiment bien, elle est chaleureuse, bravo, il faut vraiment que je test ce micro à ruban pour voir...
La basse est bizarre pour moi, mais je ne m'avance pas trop car cela vient du fait que ce soit une musicman... mais quand même elle a vraiment pas mal d'aigus.
La voix se détache bien sans faire à côté de la plaque et pas agressive dans le son.
C'est pas mal, vraiment, y'a juste de la rigueur rythmique à rajouter et c'est la bonne !
Merci pour l'avis, tu as raison pour la rigueur rythmique, ça flotte un peu par moment, j'ai l'impression que ça speed de trop sur la fin.

Pour la basse, c'est un choix, mais c'est vrai que je ne suis pas trop content du son sur le riff d'intro et la reprise de celui-ci à la fin, ça frise un peu.

En fait, je voulais rester dans l'esprit de la prise live et ne pas rejouer la basse "au propre".