Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le top du top ??

• 115 réponses
  • 17 participants
  • 9 184 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le top du top ??
Salut a toi "oh" A.Fien

je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! icon_redface.gif ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )

on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .

A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était

la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante

n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible

merci a vous , j attend voS réponseS icon_cool.gif

Salut
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je ne crois pas qu'on puisse caricaturer à ce point les propos de scare.
Je caricature parcequ'on me répond un truc caricatural du genre :
Citation de scare :
Ah bon on est obligé de l'amortir son matos ? Vive le capitalisme
Forcément c'est du l'humour... mais c'est tellement con.
72
1 partout la balle au centre?
icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.407551,le-thread-de-la-coupe-du-monde-de-foot-2010,p.105.html

Citation :
Ah bon on est obligé de l'amortir son matos ? Vive le capitalisme

Ah mon avis! c'était une réponse à l'emporte pièce qui ne relevait pas d'une réflexion hyper profonde, mais...

"Que celui qui n'a jamais failli jette la première pierre"

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:35:50 ]

73
Oui tu as sans doute raison, mais justement on est pas dans "le pub des gentlemen" ici...
74
C'est bien dommage...
75
Attention aux fausses idées quand même, je ne suis pas un colectionneur fou, j'en ai pas les moyens, et je préfère acheter intelligent, simplement, il n'y a qu'a regarder le nombre de video que vous trouvez de mec qui ont une situation, un boulot et une famille et qui sont bardés de matos comme ce n'est pas permis... ce sont eux des "joueurs du dimanche", ils achètent parce qu'ils aiment posséder, y'en a que ca motive... j'ai jamais dis que j'en étais, ou que j'appuyais ce genre de raisonnement, simplement ca existe, et ce ne sont pas des cas isolés.

Bien sur que l'idéal quand on achète du matos, il faut l'acheter dans un but précis et parce qu'on en a besoin... mais ce n'est  pas le but de tout le monde simplement

Citation de je sais plus qui :
Chacun fait ce qu'il veut, évidemment, mais à ce compte... Allons tous acheter notre pain en Cayenne. Mon toubib en a un, et apparemment il en est très content (c'est du haut de gamme)
... faut pas déconner non plus...

Enfin bref, tout ca pour dire, en revenant au thread de base, qu'on ne peut conseiller a Elkah d'acheter à la hauteur de ses moyens, mais si c'est son kiff de s'acheter du gros matos parce que C'EST du gros matos, libre à lui de la faire, qu'on soit d'accord avec ca ou non.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

76
Citation :
j'ai jamais dis que j'en étais, ou que j'appuyais ce genre de raisonnement, simplement ca existe, et ce ne sont pas des cas isolés.

qui a dit qu'on parlait de toi?

Citation :
mais si c'est son kiff de s'acheter du gros matos parce que C'EST du gros matos, libre à lui de la faire.

Je ne crois pas que ce soit le but d'Elka, il a d'ailleurs précisé et on a fait la paix depuis. icon_bave.gif

Quand au cayenne, c'est vrai que j'ai un peu exagéré, mais le principe est le même.... Acheter pour vivre un fantasme ou affirmer son statut social...
On a le droit, on est en démocratie, d'accord...

J'ai donc le droit de trouver cela désolant. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 18:51:59 ]

77
Ben on est deux alors! mrgreen

Moi et ma vieille Mackie on emmerde SSL! 

Nan plus sérieusement, je crois que le débat est clos, en prime Elkah a eu de bonnes réponses je pense donc on peut tous s'en aller...

Vous m'excuserez, Dave Brubeck m'attend ^

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

78
Si jpeux me permettre un conseil en passant : acheter du matos high end en tant qu'amateur releve de choix de conscience, mais pose des soucis quand on achete du matos compliqué.
En ce sens, un preampli GML s'utilise de la même manière qu'un Berhinger : si on sait se servir de l'un, on sait se servir de l'autre.
C'est déjà plus vicelard dans le cas d'un micro Neumann : il pardonnera rien en cas de mauvais placement ou d'acoustique défectueuse, et entre de mauvaises mains donnera certainement de moins bons résultats qu'un TBone.
Pareil pour les carte sons : sur AF, les forums RME sont remplis de types ayant acheté ça alors qu'ils sont débutants et/ou amateurs, et sont completement largués.

Dans ces situations, le produit haut de gamme acheté imprudemment bride clairement la créativité, et devient donc totalement inutile.
79
Citation :
Moi et ma vieille Mackie on emmerde SSL!

A mon avis, le contraire est aussi vrai : ceux qui ont une nouvelle SSL emm.. les vieilles Mackie icon_ptdr.gif
80
Citation :
A mon avis, le contraire est aussi vrai : ceux qui ont une nouvelle SSL emm.. les vieilles Mackie icon_ptdr.gif

On relance les hostilités Mr Roland icon_diablotin.gif