Le top du top ??
- 115 réponses
- 17 participants
- 9 185 vues
- 13 followers
elkah-officiel
je recherche le top du top !! je m explique : je vais prochainement investir avec un pote sur plusieurs mois dans du matos de tres bonne qualité on a trouver le micro que l ont veut , le preamp , la dsp on a nos habitudes de travail sur cubase (oui nous somme P.C!! ) on a aussi nos ptits plugs favoris , et on ne veut pas investir dans une console (de la prise en main , une methodologie qu on ne connait pas assez une periode de readaptation qu on a pas envie de se farcir... )
on travail piste par piste et on a besoin essentiellement d une entré xlr une entré/sortie midi et bien entendu mais ce n est pas a préciser, se qu il faut pour casque et enceinte .
A la base notre choix se portait sur une fireface 400 qui est bcp apprécié et qui recois une avalanche de compliment sur le net , mais nous remettons notre choix un petit peu en cause parce que on veut du gros gros convertisseur et aussi parce que nous avons entendu parler de convertisseur AN/NA sans savoir trop ce qu c était
la question est donc la suivante quel est le top du top pour faire passer toute la chaine du preamp a cubase ? un couple carte son / convertisseur an/na ? une carte son direct ? ou un convertisseur an/na ci il est possible de le connecté direct au pc ?sachant que l entré sortie midi et l entré xlr est importante
n oublier pas non plus qu on veut que la prise soit TRES bonne mais on veut aussi mixer nos morcau de la meilleur facon possible
merci a vous , j attend voS réponseS
scare
C'est le mec qui est au commande qui dirige c'est sûr !!
Mais Schumacher dans une 2 CV ça casse pas la baraque lol
Quand on est motivé en musique, ça revient moins cher, à long terme, d'acheter directement du matériel de bonne qualité. Et même en cas d'erreur sur le choix, on perd moins à revendre du matos haut de gamme (voire on ne perd rien si acheté d'occasion).
Je ne vois donc que des avantages à acheter du (presque) haut de gamme.
Après si c'est juste pour faire joujou le dimanche aprèm, le bon matos ne sert pas à grand chose bien entendu.
Après on achète le matos mais pas la compétence, mais ça c'est vrai pour tout.
Le grand père d'un mec d'AF disait : j'ai pas les moyen d'acheter du bas de gamme.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
DaveBart
Les reglages sont dingues, les possibilités monstrueuses et le vocodeur m'a juste mis une grosse claque, j'en ai jamais entendu un aussi bon. Enfin bref, on a passé l'aprem a le bidouiller et on a eu beaucoup de mal a s'arreter... enfin bref, si tu n'es pas fixé sur ton rack de synthé, je te conseil vivement d'essayé celui la, qui est juste dingue...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
karlos73
Je ne vois donc que des avantages à acheter du (presque) haut de gamme.Oui si c'est pas stratosphérique parceque faut l'amortir le matos, et quand t'as pas une grande expérience pour l'utiliser dans un environnement adéquat, et le rentabiliser avec une clientèle ou des ventes de disques, et assez de concerts, c'est rapidement un gouffre inutile qui n'apportera pas grand chose qualitativement par rapport a du matos raisonnable ...
Démarrer avec du Klein and Hummel et du Prism dans une chambre, cela me semble aberrant, une fireface+focal CMS50 c'est du moyen de gamme "top du top" pour de l'autoprod en chambre, c'est suffisamment transparent pour respecter de bons preamps/mic, c'est pratique et facilement revendable.
Donc pourquoi blablater autours des choix d'Elkah? C'est raisonnable et cohérent, sa surclasse sa m-audio et ses enceintes bon marché, ses enregistrements seront bons, ses compos mixés avec une meilleure fidélité, il pourra ainsi diffuser des tracks sur le net en offrant a l'auditeur une qualité bien meilleure.
scare
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
kojejefroots
Ah bon on est obligé de l'amortir son matos ?
Ben excuse-moi, mais quand t'as un loyer ou un emprunt, des gamins, besoin d'une caisse pour aller bosser, et que tu gagne pas 6000€/mois, tu as d'autres priorités que collectionner le matos haut de gamme juste pour le plaisir.
Il est donc logique que tu aie besoin de gagner de l'argent (j'en reviens à l'idée de débouché que j'ai déjà, évoqué...)
La vraie vie, quoi...
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:02:31 ]
DaveBart
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...
karlos73
Faut peut-être cibler des conseils utiles et réalistes, non?...
A priori Elkah ne roule pas sur l'or (c'est ce qu'il a dit), vaut mieux donc qu'il profite de son fric autrement qu'en se ruinant avec du Prism et du Klein and Hummel qu'il ne pourra pas correctement exploiter dans sa chambre mansardé, c'est comme acheter une Ferrari pour ne rouler qu' en ville a 35 km/h, sauf que du Prism ça permet pas de draguer les filles comme avec une Ferrari...
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:03:59 ]
kojejefroots
mais certaines personnes recherchent juste le plaisir de la possession...
Franchement un bon préamp, une belle guitare, c'est un outil qui doit me servir dans mon travail si je l'acquiers.
Le posséder ne m'apporte aucune jouissance... Je préfère le louer ou l'emprunter si l'utilisation doit-être occasionnel.
Que tu craque sur un truc une fois dans ta vie, passe. Mais si ça doit devenir compulsif et irraisonné...
Posséder, pour posséder, je trouve ça vain.
Chacun fait ce qu'il veut, évidemment, mais à ce compte... Allons tous acheter notre pain en Cayenne. Mon toubib en a un, et apparemment il en est très content (c'est du haut de gamme)
Pas cool pour nos enfants, quand même.
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:11:56 ]
karlos73
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 17:19:55 ]
kojejefroots
Après si c'est juste pour faire joujou le dimanche aprèm, le bon matos ne sert pas à grand chose bien entendu.
Mais je n'ai jamais compris ceux qui collectionnait à grand frais, sans en avoir une utilisation qui le justifie.
Il me semble que se sentir exister par la pure consommation est un leurre.
- < Liste des sujets
- Charte