Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En fait, jusqu'à PT8, le réglage était fixe à 3,5dB d'atténuation au centre. Dorénavant il est réglable entre plusieurs valeurs.
En réalité, ce problème de l'atténuation au centre est moins important qu'il n'y parait. Quand on mixe, on écoute, et on tient compte de ce réglage lorsque on modifie un pan (sans compter qu'un pro du mix contrôle toujours sont travail en mono). Cela n'a réellement d'importance que lorsque on effectue des automations de pan qui entraineraient des variations de niveaux lors d'une réduction en mono (et même en stéréo, mais moins faciles à entendre).
JM
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
52Posté le 27/03/2011 à 18:44:50
Dans mon cas , cette histoire de compatibilité mono pose vraiment problème car, les chainnes de TV chez nous diffusent encore en mono, et si je fais pas gaffe , mon mix se trouve radicalement défiguré.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
53Posté le 27/03/2011 à 19:22:07
De toute facon, mono ou stereo, le fait est que si tu passe en mono et il y a des probléme de phase, ton mix même stéréo n'est pas correct !
0
www.wsproaudio.com
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
54Posté le 27/03/2011 à 21:22:32
Hors sujet :
Je suis étonné que la faute n'ait pas été corrigée depuis la sortie de cet article: le terme panoramique est du genre masculin dans la langue française...
0
Anonyme
9677
55Posté le 27/03/2011 à 23:48:01
Hors sujet :
Pareil, mais c'est une faute très répandue sur AF.
JM
0
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56Posté le 28/03/2011 à 14:38:44
Citation de : dsiBel
Slt à tous! D_lex, merci pour les conseils. Effectivement, y avait un problème de déphasage sur une des guitare éléc . Problème résolu en désactivant l'inversion de phase. Puis finalement, ça sonnait déjà très bien, même sans l'invresion, c'est moi qui exagère.;J'ai quand même garder le leger delai sur le canal R. Toutefois, le problème de compatibilité mono persiste: drum et voix trops en avant alors que le niveau des autres instru reste le même
De rien. Par contre, là, je ne m'avancerai pas, je ne sais pas d'où ça peut venir; je ne sais pas si c'est un problème de phase sur les autres instrus, le réglage des niveaux de panoramiques qui n'est pas bon, ou peut-être même un effet psycho-acoustique.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
57Posté le 28/03/2011 à 17:07:26
A un moment, je pensai même faire 2 mix différent, l'un pour le clip à diffuser et un autre pour d'autre utilisation.
0
Anonyme
58Posté le 28/03/2011 à 17:36:46
Hors sujet :
Citation :
Je suis étonné que la faute n'ait pas été corrigée depuis la sortie de cet article: le terme panoramique est du genre masculin dans la langue française...
C'est sans doute pour mieux coller aux ambitions orthographiques très limitées de la plupart des membres d'AF
0
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 17:37:10 ]
Negens
1569
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59Posté le 28/03/2011 à 17:58:25
Ce n'est pas que sur AF.
On l'ignore parce que l'adjectif s'accorde au genre.
Alors que le nom est masculin mais rarement utilisé, du coup, on se fie à l'orthographe, et Vlan ! Droit dans le panneau.
0
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Anonyme
60Posté le 28/03/2011 à 19:02:02
Hors sujet :
Finalement c'est moins grave que de confondre gauche et droite