Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 945 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Ce qui montre que "jamais" et "toujours" ne devraient pas faire partie de notre vocabulaire. La réponse dépend évidemment du style de musique qu'on produit.

Cela me permet de redire la méfiance que j'ai concernant tous les trucs qu'on lit à droite ou à gauche sur AF et ailleurs. C'est tellement affaire de circonstance et de feeling. Ca peut faire penser qu'on peut s'affranchir du travail de formation de l'oreille et de la culture qui va avec, et c'est bien dommage.


Oui, mais j'ajouterais qu'une bonne oreille dans ce cas, c'est une oreille analytique.
C'est en sachant comment fonctionne un mix et aussi quel sont les techniques et quels sont les "modèles référents" que l'on travaille l'oreille.


252
@ ykar
une pièce mal traitée avec des accumulations sur certaines fréquences? ça te fait la même au casque?

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 20:59:25 ]

253
Ca peut venir du jeu, voir de l'instrument (dead notes ou inversement qui entrent en résonance), c'est justement ce que te fera remarqué le technicien en studio et que chez toi tu ne remarques pas ou trop tard.

x
Hors sujet :