Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 949 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Ah oui non, un ampli basse dans une aussi petite "piece", ca ne le fait pas du tout. Deja qu'une chambre a coucher de 12m2 ca ne suffit pas. La t'as aucune chance :-D'.
262
:mdr:

Ha ouai, t'y va fort dans l'épouvante !

Pour avoir tenté maintes et maintes fois ce genre d'expériences avec une enceinte basse, je peux te dire que ça apporte souvent plus de désagréments que ça n'apporte de solution dans le cadre d'un enregistrement courant.
Quand on sait qu'a 20Hz l'onde a besoin de 17 m pour se développer, j'te laisse imaginé ce qui peut se passer dans ton local de prise. Ceci dit, ton labo est parfait pour expérimenter l'influence de la pression acoustique sur le filtrage en peigne.

Essaie, d'enregistrer ta basse avec une DI, tu seras fixer, d'où peux venir ton problème de WHOoooouuu sur certaines notes.
263
Vois pour une prise en direct avec compresseur en insert ?
Y a t il une sortie DI sur l'ampli ? pour éviter la prise micro.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 23:41:47 ]

264
Si c 'est un bxr 100, y a une sortie ligne out compressée. (D'ailleurs je l'aime bien ce petit compresseur, ça valeur est fixe.)