Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 203 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation de stoofy_stoof :
Lui aussi donne des conseils simples mais efficaces
https://www.youtube.com/channel/UCjRzsiP_aDWWLHV4-2LKBtg

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

292
Lui aussi donne des conseils simples mais efficaces
https://www.youtube.com/channel/UCjRzsiP_aDWWLHV4-2LKBtg

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

293

Purée Stoofy, tu arrives à te citer dans un message alors que tu ne l'as pas encore écrit ! Trop fort eek

294

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 19:18:40 ]

295
Citation de Jan :
Purée Stoofy, tu arrives à te citer dans un message alors que tu ne l'as pas encore écrit ! Trop fort
:bravo:
296
297

bravobravo

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

298
Dans le rap actuel, tout les mots d'une lead sont au même volume, comment font ils ?

avec la compression à la prise j'arrive à avoir un truc assez droit, mais en comparaison mes prises sont plus "proches", sur un son de Lino par exemple on à l'impression que c'est plus droit et plus lointain,

rajoutent-ils un limiteur sur la prise ? un deuxième comp en rms average ? ou une automation de volume en sidechain ?

merci :):-D

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 11:05:31 ]

299

Citation :

rajoutent-ils un limiteur sur la prise ? un deuxième comp en rms average ?

 Compresseur/limiteur à la prise, compresseur au mixage, compresseur/limiteur au mastering. S'ils pouvaient ensuite obliger l'auditeur à utiliser lui même un compresseur/limiteur ils le feraient.

Ne t'inspire pas trop de ça, c'est vraiment pas ce qu'il faut faire. Me sors pas l'excuse "ouais mais ça marche" : qu'ils soient nombreux à avoir tort ne leur donne pas raison.

 

La compression abusive sur le chant supprime toute nuance, toute subtilité, m'enfin de toute façon quand on écoute les paroles du hiphop français actuel, nuance et subtilité ne sont pas forcément les adjectifs idoines.

300

Voilà un compresseur sympa:

 

Le compresseur ATLAS COPCO XAHS836CD est alimenté par un moteur Cat 3126B, produisant 850 pi3/min à 175 lb/po2, (25 m3/min @ 12 bar) et monté sur 4 roues. redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.