Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 366 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Juste pour dire qu'il est très bon, mon pain. Je vais moins vite que le boulanger, je produis de petites quantités, mais je le fais avec plaisir et je le déguste avec appétit. Mon four n'est pas terrible, mais j'ai appris à le dompter.
222
Citation :
Et je ne vois pas comment une et même personne pourrait exceller dans les deux domaines..


Il n'est pas question d'exceller dans deux domaines. Un ingé son professionnel doit certes savoir enregistrer tous les instruments dans tous les styles, mais ca n'est pas le cas d'un musicien qui décide de s'enregistrer seul... SI il apprend juste à savoir enregistrer son instrument et ceux de la sphère qui l'entoure dans son style de prédilection, c'est bien suffisant! C'est d'ailleurs pour ca que de plus en plus de musicos possèdent des home studio et s'auto produisent

C'est pour ca que que je dis que les bons musicos, ils sont de plus en plus rares en studio, parce qu'avec la technologie actuelle, ces bons musicos peuvent s'enregistrer seul avec une qualité plus que suffisante.
223
Allez, j'y vais de ma petite méthode (perso, donc qui n'engage que moi) en pop / rock...

Préambule : Je pars du fait que les prises de son sont satisfaisantes, les sons synthétiques sont choisis préalablement.