Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 954 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
271
x
Hors sujet :
@Ykar: Les écoute pas va! Elle est sympa ta boîte à caca! :bravo:
:oops:
272
Pour ton astuce du jour Srak, Blue Cat MB7 est très bien :

https://www.bluecataudio.com/Products/Product_MB7Mixer/

Sinon, reapper fait ça en natif.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:04:33 ]

273
@ Yanarchy: :bravo:;)

EDIT: prends des notes aussi pour tes basses, on se les comparera (kikalaplubelle?)

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:04:17 ]

274
Oui oui. J'ai d'ailleurs le même problème avec la basse, bien que la mienne soit plus grosse (ma boîte).
275
x
Hors sujet :
Citation de srak :
Franchement ces histoires de dénomination on s'en fiche un peu


On s'en fout oui et non. Quand je suis crédité sur un album (ou autre) j'aime l'être pour le travail que j'ai réellement effectué car c'est pour ce type de travail que je serai contacté par la suite. Dire je suis ingé son dans une discussion anodine n'a que peu d'importance, on est d'accord. C'en est tout autre chose quand il s'agit de la reconnaissance de son travail sur une œuvre donnée. D'ailleurs, dans ta présentation sur ton profil, tu as toi même mis "ingénieur du son, opérateur son". Si le premier permet de tout englober alors pourquoi ajouter le second ?