Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 950 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Les musiciens de plus en plus rares en studio pas convaincu du tout.. Disons que l'on y croise souvent les mêmes. Et je fais partie de ceux qui pensent qu'il est parfaitement illusoire de croire, même avec la technologie actuelle, que l'on peut faire absolument tout, tout seul. Déjà quid du regard extérieur sur ton travail ? Et ça, la technologie ne peut absolument rien y changer. Quant à la qualité que tu juges suffisante, il est toujours difficile d'être juge et partie..