Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 957 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Je confirme qu'il n'y a aucune raison physique pour qu'un dynamique ait pas ou peu d'effet de proximité. TOUS les cardio y sont confrontés. Plus exactement tous les micros à gradient de pression (donc les vu directionnels aussi).

De la part de quelqu'un qui n'enregistre quasiement qu'avec des micros fabriqués par ses soins....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

332
La voix ici est enregistrée avec un U47 en cardioïde. Le chanteur étant très proche du micro lors des passages calmes (une dizaine de cm peut être un poil plus). En l'occurrence, ça rajoute une présence assez sympathique dans le grave de la voix.



Enregistré au Willie Mitchell's Royal studios par William Wittman début 2013. Tout est capté live à part les choeurs et les cordes (je ne suis plus trop sûr pour les cordes, faudrait que je redemande).
Très peu de traitements ont été rajoutés au mix. Enregistrement, mix et mastering 100% analogique.

Bon ça ne fait absolument pas avancer la discussion dans un sens ou dans l'autre par rapport à l'effet de proximité mais démontre bien que tout se joue à la prise pour le mix ;).

Une autre video ou on peut voir une partie du setup