Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 204 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
321

Il n'y a pas de règle avec les directivités, mais des résultats différents. Si effectivement l'effet de proximité est augmenté, il en demeure qu'on peut prendre une voix avec n'importe quel micro et n'importe qu'elle directivité.

Je dis pas que ce mieux ou moins bien,juste qu'il faut l'adapter au contexte.

Citation :

 Le K2 a bien plusieurs directivités, si ton ingé son utilise celle cardioide par contre c'est qu'il n'a d'ingé son que le nom.

Quand tu dis ça,tu dénigres un peu le gars qui l'a surement fait pour une bonne raison. 

 

Ne le prend pas mal quand je dis "n'importe quoi", on a juste le droit d'être pas du tout d'accord. Ca ne veut pas non plus dire que j'ai raison. 

Quand j'entend un "ingé" dire: "il faut faire comme ci", ou "moi je repique toujours comme ça", ça me rebute systématiquement,c'est plus fort que moi. :) 

322
Perso je pense que donner un chiffre ne sert qu'à détourner ceux qui manquent d'expérience de l'essentiel. Si dans l'absolu il est vrai qu'on part tous d'une base donnée par l'expérience. Dans la pratique, ce sont des choses auxquelles on ne réfléchit pas car elles sont sans importance. Seul compte le résultat.