Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 84 938 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Eviter de mixer avec 12  musiciens autour de soi....

 

http://www.pierredon.free.fr

32
Enclancher un DIM? :?!:
33
Il y a des cartes son, des table de mix,... qui permettent de diminuer le volume en appuyant sur un bouton « DIM » sans toucher au potentiomètre de volume. Il existe du matériel qui permet d'ajuster le volume du « dim » indépendamment du potentiomètre de volume et d'autres avec un réglage par défaut. Ce qui permet d'avoir différents niveaux sans toucher au potentiomètre. On trouve la même chose sur des chaines hifi ou des autoradios...

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:13:44 ]

34
Un truc aussi qui n'est pas vraiment un "truc de mixage" mais plutot un truc de production général c'est le soin de la prise et de la qualité de jeu...