Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trucs et astuces de pro en mixage.

  • 520 réponses
  • 99 participants
  • 85 197 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Trucs et astuces de pro en mixage.
Bonjour,
J'aimerais que l'on réalise un sur ce forum, une compilation des petits trucs et astuces de pro en mixage.
Si chacun donne son secret, cela va nous donner une grande banque de suggestions et d'idées.

J'aimerais que ce soit des informations fiables et qu'utilisent les professionnels.
Donc merci de ne pas poster si vous n'êtes pas sur de votre information.

Je débute :

1) Le kick, le snare, et la basse doivent toujours être en mono, pour avoir plus d'impacts.

SawSine

 

Afficher le sujet de la discussion
41
regarder toutes les vidéos "Into the Lair" :-D

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 12:52:14 ]

42
+1, même Pensado's place du début à la fin, c'est en anglais mais qu'est ce que t apprend des choses!:-
43
Question :
Lorsque vous mixez avec les musiciens ( producteurs ) dans le dos, quelles sont les étapes sur lesquels vous les laissez intervenir ?
je veux dire par là, que je vais pas les garder dans le dos lorsque je suis en train de pinailler une EQ,.. et toutes ces petites choses imperceptibles...
- bref, eux ils veulent régler : la reverb - les pan - les volumes - ( éventuellement le compresseur )
Le reste, on y travaille seul... ?
44
Citation de piergynt :
Question :
Lorsque vous mixez avec les musiciens ( producteurs ) dans le dos, quelles sont les étapes sur lesquels vous les laissez intervenir ?
Aucune! (et c'est le producteur qui parle) Un mix se révèle quand il est fini. Un bon mix c'est quand tout est à sa place. On de demande pas de juger si une chambre est bien rangée quand c'est encore le bordel sous le lit!