Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille

• 109 réponses
  • 31 participants
  • 15 067 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille
Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille
Le simple fait d'évacuer certaines tâches d'ordre technique ou pratique le plus tôt possible dans la chaîne de production d'un titre peut avoir des répercussions miraculeuses, non seulement en termes d'efficacité, mais également d'un point de vue créatif. De fait, cela limitera les éventuelles "distractions procédurales" susceptibles de venir vous couper l'herbe sous le pied au summum de votre inspiration. C'est pourquoi nous allons aujourd'hui prendre le temps de faire le point sur les quelques questions à régler en amont afin d'attaquer une session de mixage avec l'esprit tranquille.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Je comprend très bien, mais j'ai pas ça. :oops2: Par contre j'ai plein d'autre truc :-D
82
x
Hors sujet :
c'est ce que je dis, question de méthode
83
x
Hors sujet :
Enfin j'ai aussi Reaper (comme tout le monde) mais je ne peux l'utiliser.
Comme tu dis c'est des questions de méthode, pour moi la prise est très liée à ma (notre, nos) méthode(s) de composition. :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 00:55:26 ]

84
Heu moi j'ai pas Reaper:oops2::-D
85
Quand tu dis que tu peu charger plusieurs projets en même temps.... Tu peux préciser ? Tu peux les lire en même temps ? Comment se passe l'attribution de la mémoire ? Si tu as besoin de geler c'est pou alléger les ressources machine. Si tu ouvres un nouveau projet ??? Le temps de chargement des banques de son reste incompressible ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

86
en gros, c'est comme des onglets avec Firefox.
Un projet par onglet.
87
Oui ce sont des lectures alternatives ...comme dans sonar X3 lol

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

88
Cubase fait aussi ça alors !
On peut glisser déposer entre projet, etc....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

89
Donc je comprend qu'avec Cubase tu as aussi la possibilité d’avoir plusieurs projets ouvert en simultané. ?
Pour live je peux prendre n'importe quel élément d'un projet et le glisser dans l'autre, par contre uniquement à partir de l'index et sans avoir la possibilité d'ouvrir deux projets (enfin je peux glisser un projet entier dans un autre...).
90
Ca reste quand même plus lourd comme manip que le simple gel et dégel

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer