Sujet de la discussionPosté le 11/10/2014 à 11:51:20[Bien débuter] Les pré-requis pour mixer l’esprit tranquille
Le simple fait d'évacuer certaines tâches d'ordre technique ou pratique le plus tôt possible dans la chaîne de production d'un titre peut avoir des répercussions miraculeuses, non seulement en termes d'efficacité, mais également d'un point de vue créatif. De fait, cela limitera les éventuelles "distractions procédurales" susceptibles de venir vous couper l'herbe sous le pied au summum de votre inspiration. C'est pourquoi nous allons aujourd'hui prendre le temps de faire le point sur les quelques questions à régler en amont afin d'attaquer une session de mixage avec l'esprit tranquille.
Enfin j'ai aussi Reaper (comme tout le monde) mais je ne peux l'utiliser.
Comme tu dis c'est des questions de méthode, pour moi la prise est très liée à ma (notre, nos) méthode(s) de composition.
Quand tu dis que tu peu charger plusieurs projets en même temps.... Tu peux préciser ? Tu peux les lire en même temps ? Comment se passe l'attribution de la mémoire ? Si tu as besoin de geler c'est pou alléger les ressources machine. Si tu ouvres un nouveau projet ??? Le temps de chargement des banques de son reste incompressible ??
Donc je comprend qu'avec Cubase tu as aussi la possibilité d’avoir plusieurs projets ouvert en simultané. ?
Pour live je peux prendre n'importe quel élément d'un projet et le glisser dans l'autre, par contre uniquement à partir de l'index et sans avoir la possibilité d'ouvrir deux projets (enfin je peux glisser un projet entier dans un autre...).