Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage
Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

[Bien débuter] Soyez prudent : sauvegardez !

AuteursMessages

Nantho Valentine

Nantho Valentine
3910 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 79

1 Posté le 18/10/2014 à 10:44:37
Soyez prudent : sauvegardez !
Avant de réellement rentrer dans le vif du sujet, il me semble tout de même essentiel d’aborder une question connexe, qui d’ailleurs ne se limite pas au domaine de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), à savoir la sauvegarde.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ZeeByeZon

ZeeByeZon
1738 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 604

2 Posté le 18/10/2014 à 11:07:31
Merci Jacky et Michel pour ce partage d'expérience :bravo:

Los Teignos

Los Teignos
7727 posts au compteur
Admin

Score contributif : 63 587Cet utilisateur possède un compte compos

3 Posté le 18/10/2014 à 11:30:20
Rhoooo. Le Rick rolling!

Perso, pour les backups, je suis loin d'être aussi scrupuleux mais j'utilise beaucoup les disques durs externes : un à la maison dans un tiroir, un au taf, en plus du fait de garder mon dossier ´My Music' sur tous les ordis que j'utilise. Avec le défaut de ne pas le faire systématiquement. Après, je ne suis qu'un modeste songwriter home studiste qui n'enregistre pas de groupe et ce sont presque plus les idées plus que leur réalisation qui m'importe. Et lorsque je perds quelque chose, je me dis que si ma mémoire ne parvient pas à le retrouver, c'est que ça n'en valait pas la peine.

Mais évidemment, c'est très eloigné de la démarche d'un mixeur.

Le machin web de Los Teignos

Docmao

Docmao
2937 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 2 116Cet utilisateur possède un compte compos

4 Posté le 18/10/2014 à 11:37:17
Citation de Los Teignos :
Rhoooo. Le Rick rolling!

Perso, pour les backups, je suis loin d'être aussi scrupuleux mais j'utilise beaucoup les disques durs externes : un à la maison dans un tiroir, un au taf, en plus du fait de garder mon dossier ´My Music' sur tous les ordis que j'utilise. Avec le défaut de ne pas le faire systématiquement. Après, je ne suis qu'un modeste songwriter home studiste qui n'enregistre pas de groupe et ce sont presque plus les idées plus que leur réalisation qui m'importe. Et lorsque je perds quelque chose, je me dis que si ma mémoire ne parvient pas à le retrouver, c'est que ça n'en valait pas la peine.

Mais évidemment, c'est très eloigné de la démarche d'un mixeur.

Idem...et je crois qu'on est nombreux dans ce cas.

Anonyme

ReNo Mellow
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 2 478

5 Posté le 18/10/2014 à 11:40:05
Perso, c'est back up sur disque dur externe une fois de temps en temps :P, quand j'y pense... tiens je vais m'en faire un maintenant :)

virtu

virtu
289 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 120

6 Posté le 18/10/2014 à 11:52:41

Backup sur 2 D.Durs externes en plus de la sauvegarde sur le disque interne. Et surtout pas de nuage !

globule_655

globule_655
1941 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 57

7 Posté le 18/10/2014 à 11:56:51
Le cloud est pratique pour l'échange ou pour une sauvegarde à court terme mais certainement pas pour une copie d'archive. Quand le service en question dépose le bilan, vos données sont perdues et cela arrive parfois sans crier gare.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

Canem

Canem
756 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 130

8 Posté le 18/10/2014 à 12:01:43
ouais, enfin avant que Google dépose le bilan on sera déjà tous morts !

virtu

virtu
289 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 120

9 Posté le 18/10/2014 à 12:02:32

Tout a fait d'accord Globule_655  icon_bravo.gif

wse85

wse85
40 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 180

10 Posté le 18/10/2014 à 12:19:31

je n'irais pas mettre les bandes d'un groupe que j'enregistre sur un nuage!! Par contre 2 PC, et 2 disques externes.