Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Mais dans quel état j’erre ?

• 350 réponses
  • 68 participants
  • 64 616 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Mais dans quel état j’erre ?
Mais dans quel état j’erre ?
Aujourd’hui, nous allons effectuer une première tâche pratique - qui par ailleurs se trouve être la dernière purement technique. Une fois cela fait, vous pourrez confronter pour la première fois votre vision du titre avec sa « réalité » afin d’établir une stratégie de mix.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet :

Merci

122
miles: en fait je n'ai de sons de caisse claire que des coups de baguette sur le cerclage, donc de toutes façons le son est très bref. sauf un roulement au début . Sur tout le reste du morceau c'est baguette sur cerclage. sans la compression ça ne passait pas dans le mix. J'ai pris ce parti de jeu de la batterie virtuelle car ma compo est un reggae lent; voilà.

123
A part les 2 plug-in cités, vous en avez d'autres pour les même fonctions?? à mettre sur les tranches et/ou sur le master?
Qu'ils soient gratuit ou payant je m'en fou, je veux juste avoir le choix.

Merci

124
Citation de matt :
Merci pour le lien je vais regarder ça.

Citation :
Les chansons du commerce actuel joue plutot dans les -5 ou -6 db RMS pour les styles les plus bourrin

justement, je veux comprendre comment arriver à gagner quelques dB.

Citation :
A moins d'un style particulier avec un subkick hyper long ou du blast beat frénétique à 220 bpm, ton kick n'influence guère ton niveau RMS.

Si, si, je l'ai vérifié et compris en mutant la piste KICK, le niveau affiché est clairement entre -11 et -12 dB RMS sans le kick, alors qu'il est entre -8.5 et -10 avec cette piste.

Pour la loudness war je sais bien que c'est peine perdue mais je veux comprendre comment augmenter le volume de mon master histoire de me rapprocher un petit peu d'un truc "professionnel".

Perso pour gagner des db j'utilise un plug sous cubase dans les waves qui vraiment tres tres bien c'est un compresseur limiteur et il permet de compresser et limiter telle ou telle bande de frequence, et les presets qui sont inclus sont deja tres bien fait.
Pour ce qui est de ta piste kick, c'est vrai que prendre autant de db juste en demutant ta piste ca parrait bizarre, ton equalisation est comment? t'aurai pas fait une belle bosse dans le bas pour faire avoir un beau kick par hasard?:bave:

Franck Studio SDF

125
non non justement j'ai plutôt enlevé certaines fréquences du kick (filtre à plateau de graves).

Pour l'utilisation des compresseurs - limiteurs, j'en utilise seulement sur le master, car tous mes sons viennent d'un synthé qui a déjà une sonorité compressée voire limitée pour certains presets. Donc je n'ai pas besoin d'en rajouter.

je sais que mon kick represente une grosse part de l'energie de la chanson, il faut que je trouve le moyen de diminuer cette part d'energie de manière à pouvoir rajouter du volume RMS sur la totalité du mix et pas seulement sur cette piste de kick. c'est pas gagné, peut être aurai-je la solution lors de l'episode 437.... ! :bravo:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

126
ta batterie est midi ou c'est une vraie?

Franck Studio SDF

127
j'utilise que des VST :mdr:
j'ai tout expliqué des les posts précédents :8):8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

128
..les potards de gain au-dessus des voies dans Cubase, permettent-ils de se passes des plug-ins de gains placée en inserts?:8O:
129

Oui.

130
Merci:bravo: