réactions au dossier [Bien débuter] Mais dans quel état j’erre ?
- 350 réponses
- 68 participants
- 64 592 vues
- 87 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
hhub17
La suite au prochain numéro !
Merci NANTHO, je n'avais jamais pensé à faire cela auparavant (d'autant que mes pistes sont enregistrées n'importe comment) !
Je continue le feuilleton avec grand plaisir.
Be bop a loulou !
Anonyme
C'est vrai que cette simple opération rend TOUT plus facil par la suite.
Barry Centre
Barry Centre (jeu de mots)
steppers
francki09
Franck Studio SDF
Nounoutt'
Hello, une p'tite question.. je pige pas bien: une première manip pour Citation de Nantho :
Ajustez maintenant le « trim » de la piste (ou le plug-in de gestion de gain dont je vous ai parlé tout à l’heure) afin que la plus haute crête tape à −12 dB sur le crête-mètre
et ensuite : Citation de nantho :
Cette fois-ci, nous allons utiliser le Vumètre virtuel placé en insert de la piste Master et dont le 0 VU est calibré à −18 dB. Mettez l’une des pistes en solo et réglez le « trim » de sorte que l’aiguille du VU-mètre de la piste Master ne dépasse jamais le 0 VU
donc, ça veut dire qu'on calibre un coup à -12 et un coup à -18 ?? ( selon qu'on a à faire à une piste avec bcp de variation ou pas ??) y a un truc qui m'échappe..
merci
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 09:19:37 ]
Ray-Me
En tout cas cool que le forum ne parte pas en "forum de critiques" pour une fois. On va enfin pouvoir discuter sérieusement.
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 10:09:10 ]
Anonyme
Le niveau crête qui renseigne sur le niveau max a un instant précis.
Le niveau rms ou vu qui donne un aperçu du niveau moyen basé sur une fenetre de 300 a 500 msec
Une vidéo sur le sujet que j'ai fait il ya quelques temps
Nantho Valentine
Bref, comme écrit dans l'article, le "-12 dB" c'est pour les pistes ayant un facteur de crête important. Le paragraphe suivant s'intéresse aux autres pistes, c'est-à-dire celles ayant un facteur de crête plus modéré.
Voilou, j'espère que ça éclaircira les choses pour certains
[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 09:59:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte