Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rms vs peak

• 218 réponses
  • 21 participants
  • 19 363 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion rms vs peak
salut,

alors voilà je suis débutant dans le mix et j'entend parlé souvent de rms et de peak.
d'après ce que j'ai pus en comprendre le niveau rms est le niveau moyen entre les niveau fort et les niveau faible, voir niveau ressenti et celà est mesurable.
et le niveau peak ce sont les niveau les plus fort.
si je fait un gain staging avant tout traitement, est-ce que je doit prendre chaque piste est régler le gain par rapport au peak ou au rms?

apparemment la norme pour un mix fini c'est -8dbrms, mais piste par piste de combien devrait-elle être en rms?

par exemple si j'ai un kick qui tape a -3db avec un rms a -25( c'est un exemple, je n'ai pas les rapport exact), est-ce qu'il vaut mieu ramener le niveau rms ou simplement s'occuper des peak?

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Il semble que Zed Brookes vive en Nouvelle Zélande, mais je ne trouve pas de mail de contact, je chercherai plus tard. J'ai peut-être la possibilité de contacter une personne très compétente à la RTBF (notre chaine radio télé nationale belge)
192

Hors sujet :

de mon côté j'ai envoyé un mail à l'IEC, si j'ai la réponse avant de disparaitre, je la colle ici.

193

Citation de jfherts

il n'a jamais été dit ni prouvé que la référence numérique en dBFS est en RMS.
Jamais ce n'est écrit "RMS" (pour le numérique dBFS) explicitement dans les normes.

si, dans le lien posté par danbei post 160:

Citation de ITU

7.3.1.2 Test signals and test signal levels

All input signal levels are stated in decibels relative to 1 V, as they are electrically output from the test system into each device headset socket microphone input channel.