Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Micro chant et stratégie d'investissement

• 60 réponses
  • 27 participants
  • 5 356 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Micro chant et stratégie d'investissement
micro-chant-et-strategie-d-investissement-2852.jpg
Après les épisodes que je ne souhaitais pas réellement rédiger, permettez-moi de vous proposer aujourd'hui celui que j'aurais souhaité avoir sous le nez lorsque je n'étais qu'un néophyte essayant de mettre le premier orteil dans le monde de l'audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
On peut chercher le micro parfait ou combinaison (micro preampli, voir interface), mais à moins d'avoir la chance de tomber directement dessus, ça peut etre une longue recherche...

Je reviens sur le sujet pour donner mon avis et quelques pistes ..... Si vous achetez un micro d'occasion , il risque d'être "rincé" ou modifié à mauvais escient .... Aujourd'hui il vaut mieux acquérir un SM 57 neuf car un "vieux" 57 aura sa mousse d'écran probablement pourrie et fera un bouchon acoustique préjudiciable . Le shure 565 est un bon choix si il a sa grille en laiton de protection de la cellule pour les mêmes raisons . En règle générale les mousses de protections vieillissent assez mal voir pire ..... Pollutions diverses nuisent à la qualité . Certains vieux micros sont des " bon à tout faire " tel les fabuleux AKG D202 , BEYER 88 , AKG D112 , ..... mais certains atteignent des prix astronomiques tel le AKG D12 qui peut être remplacé par le D12 VR qui m'a bluffé ! Pour les cartes son on trouve d'occasion des DIGIGRAM qui sonnent vraiment bien , sinon FOCUSRITE est tout à fait honnête quand on ne peut avoir une Apogée .... Pour les plugins , il y a des abonnements chez certains fournisseurs en ligne .... Et pour les amateurs " d'usine à gaz " regardez du côté de chez HARRISON .... Leurs consoles "hardware" sont le haut du panier et les diverses propositions "software" sont peu chères et ça sonne vraiment bien ! Mais il vaut mieux avoir plusieurs écrans de bonnes tailles ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."