Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 105 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
601
Magnifique ce tread ! :clin:

Sincerement, merci à son auteur et à tous les participants
602

Hors sujet : ouah impressinant ... le thread a passé les 600réponses ... pas mal comme activité !!

:boire: :boire: :boire: :fete: :bravo2:
603
Comment vous trouvez le son de la betterie dans le premier album de Norah Jones. Moi j'adore. C tout cru mais c tou bon :aime:
604
Slt tt le monde,

comme beaucoup d'autres, je fais les "grandes oreilles" (language cibiste) et suis avec attention ce thred passionnant. J'ai sauté un certain nombre de posts parce que ça commence à faire un sacré nombre. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprendre des tas d'astuces ou autres réglages...
Bref, ce message s'adresse à Philippe. J'espère ne pas poser une question qui l'a déjà été. Tu parlais d'un micro de cc que tu envisageais d'acquérir pour remplacer le 57. L'as-tu acheté? Quel modèle a attiré ton attention? Je trouve, comme ça a déjà été dit, que le 57 n'est pas aussi polyvalent que sa réputation le laisse croire. J'avais dans l'idée de me procurer un KM184. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de s'en servir sur une caisse claire? Le pied serait un comparatif entre les deux. Avis aux testeurs...
Deuxième question : j'utilise, comme toi 2 TLM 103 en guise d'overhead mais j'ai du mal à les gérer dans le mix. Je trouve que tout repisse dedans, ce qui m'agace. Quels types de réglages fais-tu dessus? Ne laisses-tu passer que les cymbales? Il faut dire que je n'ai enregistré jusqu'à présent que des groupes rock -> subtilité et dentelle dans un monde parallèle :mdr:
Evidemment, le charley se retrouve sur la piste de caisse claire.
Bref, c'est l'horreur :furieux: A tel point que pour le dernier groupe que j'ai fait, j'ai trigué CC, GC et toms avec Drumagog...... :8O: :8O:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
605
Salut à tous et merci pour les compliments,

Pshaw :

Citation : Tu parlais d'un micro de cc que tu envisageais d'acquérir pour remplacer le 57. L'as-tu acheté?



oui je l'ai acheté, mais je ne dirai rien pour l'instant , je prépare un "blind test" pour la semaine prochaine, et chacun pourra donné son avis en toute objectivité.

en fait je l'ai acheté pour avoir une alternative au 57 mais maintenant que je suis habitué au "nouveau" j'ai assez de mal à revenir au 57 :surpris:



Citation : j'utilise, comme toi 2 TLM 103 en guise d'overhead mais j'ai du mal à les gérer dans le mix. Je trouve que tout repisse dedans, ce qui m'agace



c'est avant tout le role des overheads , celui de réunifier le son de la batterie, pour les réglages un petit creux vers les 100 h (de mémoire) pour oté le son de grosse caisse qui passe toujours mal dans les overheads et une petite pointe vers les 12 Kh pour les cymbales
le tout à la prise sur le préamp.
606
J'oubliais pour les tlm , le placement a aussi son importance , en rapport avec la salle aussi
607
J'ai une pitite question: ça fait plusieurs fois maintenant que je vois des prises caisse claire avec 2 57 sur la peau de frappe. Il sont placé en V, les capsules se touchent (en gros ça ressemble au couple A-B si je ne me trompe pas) et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déja experimenté cette technique, et comment ça se traite, se place dans le mix etc etc....

merci bien ! :bravo:
608
:?!: c'est apporter koi au sons ??? :noidea:
609
Bin plus de presence sans doute, plus de largeur etc... comme quand on prend avec le meme principe et meme positionement un ampli de guitare...
610
Slu ! (si les capsules se touchent et que les 2 micros forme un V, ce serait pas plutôt du XY ??)