Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 889 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1681
La SMX fait partie de la série Session, soit celle juste en-dessous.

D'après Pearl eux-même:

Citation :
Thin shells (4 ply, 5mm) are ideal for near-field applications and especially recording.


Medium thickness shells (6 ply, 7.5mm) are ideal for general-purpose applications and/or situations requiring more "horsepower."



Enfin, je me méfie... Les cymbales "recording" sonnent moyennement, voire pitoyablement pour certaines.
Et le bouleau, pourtant recommandé, me satisfait moins: je ne suis pas fana de ce son "gros cul gros sein"

Alors, c'est pour ça... L'idéal serait que j'écoute, ne serait-ce que pour savoir ce qui différencie cette différence de prix. Mais encore faut-il les mêmes peaux/réglages/pièce/... ce qui ne sera pas évident...

Peut-être à la maison de la batterie?
1682
Aucune idée :) moi la MMX j'en ai entendu a la bagueterie mais pas de SMX. Va savoir si c'est les meme qualité de bois, accastillage et tout ca...
1683
Accastillage, oui (le même hardware quoi)

Après effectivement, les futs sont fin (5mm, très peu de pli) sur la MMX, donc un son ouvert, avec un renfort de chanfrain de 5mm également, ce qui donne un leger (très leger semble-t-il) muffler.

Effectivement, peu de projection pour la MMX. C'est à dire que le son au pied est énorme, mais dès qu'on s'éloigne de quelques mêtre, les basses tombent vite. Je dirais donc plutôt une batterie pour le studio ou pour le live sonorisé.

La SMX semble avoir plus de puissance sonore (futs plus épais en même temps, c'est normal) mais j'ai pas tester, c'est juste la théorie rencontrée sur d'autre modele avec futs plus épais.

Par contre, aucune idée sur la qualité des bois entre les deux modeles.
La MMX doit - j'espere - avoir une qualité de bois un peu meilleure, et aussi un peu de marge en plus pour pearl :)
1684
Merci pour les renseignements. :boire:
1685
J'ai essayé d'enregistrer la GC seule en mettant le micro dans la grosse caisse mais comme il est pas fait pour ca il sature completement. donc j'ai enregistré a distance, le brut est pas top on se rend vraiment pas compte du son de la grosse caisse
1686
1687
C'est la que je l'avais mis et il claque en fait. c'est pas fait pour ca en gros de toute façon je réussi a recuperer un son potable de grosse grace a soundforge mais bon malheuresement je n'arrive pas a capter correctement le son reel quoi parceque c'est du bon quand meme.

Pour l'enregistrement je recommencerai demain j'ai fait une connerie et j'ai bousillé le fichier
1688
Je pense qu'il y a moyen de capter très bien ta grosse caisse avec ce micro. La preuve sur ton premier enregistrement elle sonne. Il faut juste travailler le placement. Il n'est certainement pas prévu pour encaisser une dynamique de grosse caisse, c'est pour cela qu'il sature. As-tu essayé de l'éloigner du fût? Genre 1m50 ou 2m plus loin et dans l'axe..
1689
En fait j'explique : sur l'enregistrement que j'ai fait, le premier la micro est placé a 1m20 environ a l'horizontal excentré vers la caisse claire et au niveau de la hauteur il pointe juste au dessus de la grosse caisse. la il est bien pour capter toute la batterie. J'ai voulu essayer un autre emplacement pour capter uniquement la grosse caisse mais j'ai fini par le remmettre a cet endroit ;). De toute facon ca manque un peu de basse donc je suis obliger de réaugmenter tout ca (sans l'égalisateur ou presque mais avec les machin dynamics etc c'est tout en anglais donc ca me soule mais je vois ce que ca fait en gros lol) et ca donne ce que vous avez entendus.
1690
Voila la grosse caisse, une premiere fois sans retouche puis un deuxieme coup rtouché meme si ya pa grande difference ;) http://o.p.c.free.fr/music/bdtest.mp3

Sinon j'ai essayé de m'enregistrer par dessus, ca dnne un son simpatique sauf la grosse caisse qui est trop faible et manque de punchainsi que le coups sur la ride et sur la charley avec le bout de la baguette qui sont beaucoup trop net et marqués arf et j'arrive pas a ravoir tout ca sans baisser bcp les aigus et avoir des basses de fou.