Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 649 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1381
Elle est certe très en avant, mais elle donne vraiment l'impression d'être repiquée avec un SM58 :noidea:
Bon le micro est à priori dédié à ce type de source. C'est déjà un bon point.

----------

ok pour la frappe.

----------

L'equal, et bien je dirais qu'il faut que ça te plaise à toi (en solo, et surtout une fois dans le mix) il ne faut pas appliquer des equal "toute prête" tirées d'un magazine. Je comprends pas trop ta démarche là.
En même temps, à part les deux cut avec le Q assez serré, les autres boost ont l'air "classiques" (leger boost vers 60 et leger boost pour l'attaque vers 3k/4k)

Est tu content du son, sans l'equ, et ce avec la grosse caisse en solo ?
Peut-être que la piste de grosse caisse dans le mix est polluée par celle de la CC ou des OH qui repiquent eux aussi les coup de GC, mais avec un son étriqué dans le bas ??? je cherche hein...

Appliques-tu des coupe bas sur ces pistes (CC et OH) ?

----------

tiens, pourrais tu nous mettre en ligne les mp3 de chaque pistes brute ?
(ou au moins GC, CC, OH, toms ?)
1382

Citation : L'equal, et bien je dirais qu'il faut que ça te plaise à toi (en solo, et surtout une fois dans le mix) il ne faut pas appliquer des equal "toute prête" tirées d'un magazine. Je comprends pas trop ta démarche là.
En même temps, à part les deux cut avec le Q assez serré, les autres boost ont l'air "classiques" (leger boost vers 60 et leger boost pour l'attaque vers 3k/4k)

Est tu content du son, sans l'equ, et ce avec la grosse caisse en solo ?
Peut-être que la piste de grosse caisse dans le mix est polluée par celle de la CC ou des OH qui repiquent eux aussi les coup de GC, mais avec un son étriqué dans le bas ??? je cherche hein...

Appliques-tu des coupe bas sur ces pistes (CC et OH) ?



Ah mais j'ai fait plein d'essais d'EQ avant ;) et celui-là je l'ai quelque peu modifié ;) mais pour répondre, le son brut de brut ne me plaît pas vraiment non... Enfin je peux mettre les pistes brutes tout à l'heure, mais elles ont un son vraiment mauvais, je te préviens ;)

Par contre, l'idée du mix pollué par la piste des overheads, c'est bien possible (la caisse claire, y'a un gate dessus) mais pas de gate sur les overheads bien sûr... Et comme il y a de l'EQ sur ces derniers réglé de façon à couper un peu les graves, c'est peut-être ça? Donc oui, coupe-bas sur les overheads et également sur la caisse claire autour de 70hz si je me souviens bien...
1383
Ok, donc si coupe bas sur les OH et la CC, à priori, la piste du son étriqué venant de là et prenant le dessus ne tient plus... mince.

Je suis tout de même preneur de tes pistes brutes :bravo: histoire que je m'amuse un peu (c'est que les journées sont longues des fois au taf :oops: )
1384
Ah bah oui avec plaisir, je te fais ça dans quelques instants mais tu vas voir à quel point le son de base fait peur... Et cet après-midi je ferai les changements sur les réglages de la GC...
1385
1386
Anaon, essaie de travailler ta grosse caisse avec un compresseur multibandes plustôt qu'à l'eq. Tu pourras redonner de l'assise aux basses et de l'attaque plus facilement qu'à l'eq...

Sinon je la trouve pas mal ta prise de son :bravo: Tout est très sec, je trouve, j'entends vraiment pas la réverbe...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1387

Citation : Anaon, essaie de travailler ta grosse caisse avec un compresseur multibandes plustôt qu'à l'eq. Tu pourras redonner de l'assise aux basses et de l'attaque plus facilement qu'à l'eq...



Ah vraiment? Je vais essayer alors... En fait j'avoue que plus que le fait qu'elle manque de grave, je trouve surtout qu'elle est extrêment sèche, sans résonnance, mais sinon le manque de grave ça me plaît plutôt...

Citation : Sinon je la trouve pas mal ta prise de son Tout est très sec, je trouve, j'entends vraiment pas la réverbe...



Merci beaucoup :oops: ça m'encourage à fond, c'est pas évident comme vous le savez ;) J'ai néanmoins hausser un chouilla la réverbe car je trouve que ça sonne encore mieux... (en tout cas, le coup des couettes fluos contre les murs, ça marche clairement pour "matter" sa pièce!)

Bloodsugar > Les prises arrivent ;)
1388
Je tiens plus ananon :|
j'ai déjà créer le repertoire où les stocker :mrg:
1389
Te moques pas :langue:

Voilà, elles se trouvent à cette adresse : http://www.magmor.org/audio/brut/

Je n'ai pas mis les toms, comme y'a un gate dessus dans le mix ça va... ;)
1390
Dommage pour les prises toms :(
tu peux vraiment pas les mettres ?

je telecharge les pistes dispo.