Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 545 523 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
stoofy_stoof
voici un extrait brute de pomme, sans mix, pas d EQ, juste un chouilla de compression avant export pour homogéniser tout ca.
on doit maintenant enregsitrer les voix, les solos et doubler qq parties guitares:
http://subway.rock.free.fr/guerilla_brute.wav
des conseils pour le mix à venir ?
La c est vraiement tel quel, j ai juste panné et un poil compressé.
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Deweak
Rocofolie
Tres bonne prise !!!!
pas grand chose a retouché sur l equal juste peut etre 2 choses : sur la caisse claire j essairai de viré un peu de resonnance et il me semble que ta grosse caisse sature .
D ailleur c etait quoi comme batterie ( cc , cymbales, peaux etc... )si t as moyen de savoir ?
Sinon pour mixer ca bein c est le panard ...feliciations
@+
stoofy_stoof
sinon merci rocofolie pour tes commentaires.
la batteries est une Royer me semble t il, ou qq chose comme ca.
la cymbales sont des zildjans.
elle sonnait d enfer, mais y avait bcp d harmonique sur la C.Claire.Le batteur est bon aussi
music-in-the-bourges
stoofy_stoof
Presonus Firepod en preampli.
1 beta 52 Grosse Caisse
1 Shure SM57 Caisse Claire
2 Rode NT5 Overheads
1 Senheiser Condensateur pour le Charley
1 Rode NT2A Pour la guitare
1 SM57 + DI pour la basse.
Bombhash
A 2min17 jusqu'à la fin la Grosse caisse sature a mort...
Sinon perso, les cymbales sont toutes petites on dirait...la caisse claire manque un poil de timbre, a priori y a pas de micro en dessous. Tu peux utiliser le fameux principe de mettre un HP devant une CC mettre un mic en dessous et d envoyer ta CC actuelle dans le hp et tu enregistres le timbre à posteriori ;) Cca marche bien
La grosse caisse parait avoir un immense diamatre
Sinon il y a deja du potentiel !
Bravo,
SéB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
stoofy_stoof
sinon effectivement y a pas de timbre pour la CC. Bien ta technique
La grosse caisse est d une taille normale je dirai, mais le batteur n a pas voulu amortir sa GC... elle resonne bcp mais sonne bien
nomorecelinedion
vivement la suite.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
pw
juste au passage ...
Citation : Ton fichier wave fait 53Mo. Un poil long à télécharger ! Balance un mp3 à 160 ou 192kbps ça devrait suffire.
Citation : Dewaek: désolé, mais ici les gens préfere le Wav pour la qualité d ecoute, on me l a souvent fait remarquer...
D'hab j'suis d'accord avec Stoofy mais j'suis un peu d'acc avec Deweak là, et y a des compromis entre du 24 bits que Media player a même pas voulu me lire et du 160 kb mp3... déjà en 16bits ça aurait sans doute suffit, et du mp3 en 320k me parait être déjà pas mal non...?
;)
a+, quand je pourrai l'écouter
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
pw
j'ai bien aimé le côté brut, roots de la GC quand ça rentre, mais bon, y a de fortes chances qu'il faille la travailler quand même dans ton mix final.
La claire est très (trop ?) métal, j'ai un peu de mal avec cette harmonique qui ressort parfois, mais c'est du à un passé difficile au côté d'un batteur avec une claire pire que celle là !!
Y aura du boulot pour qu'elle rentre dans le mix, elle est ... molle.
Ya un truc qui m'échappe, déjà que t'as un problème de saturation à partir de mi-morceau, t'étais peut être pas oligé de masteriser au taquet pour le faire écouter ... ;)
Le "un poil compressé", tu parlais des pistes elles mêmes ou de ce prémix ?? parce que ton poil est épais dis donc ...
Et cette saturation, tu vas gérer comment ...? vous allez laisser ça ?
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
stoofy_stoof
sinon, oui j ai du avoir la main lourde pour le lisser avant de le mettre ici. j ai fait ca en 3mn avant de partir pour 1 semaine a lausanne.
l harmonique sur la C.C va eetre effectivement dure a faire disparaitre..
merci de vos avis en tout cas.
madame-est-trop-bonne
Hors sujet : just comme ca, tu enregistre où stoofy_stoof vu que tu est en plein dans la construction de ton home studio ? je demande ca parce que la piece dans laquelle tu as enregistré la batterie me semble assé bonne accoustiquement!
stoofy_stoof
une salle bétonnée en sous sol, recouverte de couvertures sur les murs.
Anonyme
stoofy_stoof
hier on a fait les prises solos, overdubs guitares, et les voix.
Je dois attaquer le mix maintenant.
Rocofolie
Car j ai l'impression que ces prises sont toujours faites apres les prises principales et apparemment souvent faites dans des studios differents ( pour els grosses prod bien entendu )donc si qlqu un avait une bonne explication je lui ens erait reconnaissant .
Merci
@+
stoofy_stoof
sachant qu on a fait guit/bass/batterie en une prise live (et 8 pistes), on appelle overdubs ce que l on va re enregistrer dessus
Rocofolie
stoofy_stoof
Rocofolie
Flo.
J'aimerais avoir vos avis sur la prise de son et mixage de ma batterie.
Je suis homestudiodiste débutant!
Niveau matos:
'carte son présous inspire
'préamp art tube mp
'sm57
'samson Q kick
'Tbone sc300
Niveau placement
'Sm57 sur caisse caire
'Q kick légerment désaxé (peau réso trouée au centre) et a la sortie de la grosse caisse sinon ,son trop carton (pocpoc)
'sc300 au dessus du batteur dirigé vers les toms et cymbales (pas vers la caisse claire).
le tout "mixé" sous cubase LE selon les trois pistes suivant:
le sc300 et sm57 rentrés par les entrées préamplifiées de la inspire, le Kcik par le art préamp et par une entrée ligne de la présonus.
voici le lien du dossier contenant photos!, prise brut,et "mixée"...
http://download.yousendit.com/AEE6AB7C15AC7860
merci!
Rocofolie
ecoute je trouve la prise brut pas trop mal vu le matos utilisé !
Apres le mix est pas trop different le plus dommageable je pense que c est le manque d espca stereo du a la prise OH avec un seul micro.
perso j aimerai bien reussir a obtenir uun son de cc comme ca avec mon sm 57 mais je n y arrive pas , je ne sais pas pq mais bon je cherche ...
@+
Bombhash
1 oh ca peut etre juste effectivement. Il n'y que 3 entrees dans la inspire ?
séB
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Flo.
Et ben la présonus a 2 entrées préamplifiées devant, et deux lignes derrière.
Jusqu'ici j'uitilisais que les entrées de facade et j'ai acheté un préamp pour tester si l'on pouvait brancher un micro après préamp en entrée ligne.
Donc bon, je viens de recevoir le préamp et le micro grosse caisse, ça à l'air de marcher pas mal!
Hors sujet : quoique sa rame un peu sous cubase, alors que j'ai un pc récent...
Je vais acheter un autre préamp, et une paire de OH T-Bone SC100 II , je brancherais les deux OH en entrée préamplifiées et le sm57 et le Qkick en ligne après préamp (histoire de rechauffer le son!).
Et après il faudrait tester en chainant une autre inspire, pour pouvoir brancher des micros toms, ou acheter une Alesis multimix firewire (prix alucinant sur un site allemand).
- < Liste des sujets
- Charte