Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 536 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
2171
Faut que j'essais le JBL sur la grosse caisse car la c'était sur un tom
2172
Votre avis sur le senheiser e901. J'arrrive pas à trouver ce eférence ds le site.
2173
J'le connais pas... :oops:
2174
Tous ce que je peux dire c que sa sonne bien en live, l'attack est bien présent avec un grand boom. C un micro de surface,c qui offre un gand interet car on peut également prendre du piano.
Si quelequ'un à deja fait un comparatif avec un beta 52 et un e602(le mdèle que j'utilise)
Le prix? env 350 euros chez un mgasin representant la marque. Un peu cher mais comme c'est le seul magasin ds otre bled!!
2175
Salut,

j'ai pas fait le comparatif entre le e901 et les Beta52 / e602.
Par contre, un comparatif entre le e602 et le beta52, je peux t'aider.

En position "évent" (les micros sont positionnés au niveau de l'évent avec la capsule à l'interieur)
- le beta 52 est équilibré avec une bonne attaque. Un son directement utilisable.
- le e602 est plus rond, plus de bass et moins d'attaque. Il nécessitera surement de la correction pour redonner de l'attaque si on veut l'utiliser pour un son rock. Pour un truc plus feutré, plus jazz, c'est pas mal dans cette position.

Dans une position "interieur, près de la peau de frappe, au niveau de la batte"
- le beta52 reste assez équilibré mais est moins interressant dans cette position.
- le e602 donne ici un son très typé rock. De l'attaque, des bass un son très "in your face", cependant un peu sec (du au placement, comme le beta 52 dans cette position d'ailleurs)

globalement, le e602 est limite plus polyvalent car je trouve qu'il change plus de son en fonction du placement. Sur ce point, il est très interessant. Il a également un niveau de sortie plus élevé (avec un préamp moins bon, on aura pas besoin de le pousser donc on fera pas trop ressortir les faiblesse du dit moins-bon-preamp)

-----------

Pour une utilisation de reprise de grosse caisse en position évent, orienté rock actuel, je préfère tout de même le beta52.

Pour un truc plus feutré, plus rond, le e602 me donne de meilleurs résultats.
2176
Interessant Bloodsugar,

du coup, est ce que tu penses qu'on peux obtenir de bons résultats en couplant le e602 avec le Beta 91 ? (as tu déjà essayé peut être ?)
Je ne connais pas du tout ce Seinnheiser ... :noidea:

merci

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2177
Très intéressant en effet :clin: !
2178
Désolé, je connais pas le Beta91, ni le e901, ni aucun micro de surface d'ailleurs :noidea:

-----------------

Pour moi, le beta52 offre cet équilibre bass/attaque qui va bien dans les son rock actuels. A part style extrême, je trouve pas qu'il ait besoin d'un ajout quelconque au niveau de l'attaque.

Le e602 par contre, toujours pour un son rock actuel, aurait effectivement besoin d'un ajout de claquant dans la plupart des cas: soit avec un boost de l'equ, soit avec un micro additionnel.
2179
Merci pour la comparaison.
Effectivement, je rencontre souvent ce problème d'attack avec le e602. Il faut carrement ratrappé avec l'eq autour de 3 à 6 khz.
Recement, j'ai essayé de placé lz micro à l'interieur pile à la batte mais à 20cm à peu prés de la peau. J'ai l'impression que le son obtenu est sensiblement équilibré.
Un autre astuce consiste à scotché une piéce de monnaie sur la peau de frappe tjr au niveau de la batte mais sur la face interieur. Cela ameliore la lecture de la GC comme si on boostait déja le Himed sans toutefoi avoir le vrais son claquant. Le suel souci c'est qu'on ne sait jamais à qelle moment la pièce va foutre le camps et si ca se passe aucours de la prise, je vous laisse deviner.
Je suis tjrs à la recherche d'un son rock métal mais j'ai du mal.
e602+ sm 57 coté pédal(exterueur)= son mérdique. Le SM 57 n'appore rien saufe de la saturation. Déja pour le placé...
2180
Salut,

je connais pas le 602 donc, mais vu ce qu'en dit Bloodsugar, pour le métal ... ça va pas être ça ...

Si tu peux essayer un Beta 91, là par contre, ça se rapprochera de ce que tu cherches ! :bravo:
Essayes aussi le 609, fonctionne très bien sur la GC.
L'ATM25 aussi.
Ces deux derniers, moyennant un petite eq pour ce que tu cherches.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)