Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 406 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3471
Sympa stoofy.. tu as quoi comme charley et comme cymbales? (et pendant qu'on y est comme caisse-claire).

Si le but était un son proche de apétit for destruction, je trouve que c'est pas mal réussi du tout. J'aime bien la cohesion du tout. Bon j'avoue que j'aime bien les caisses-claires mixées un peu plus en avant, mais la c'est une question de goût...

Mais un très joli résultat
3472
Les Charleys sont des tres vieille zildjan et les cymbales, y a un vieille crash Ride Zildjian et une nouvelle crash Zildjan toujours.

Ce week end on a enregsitré une compo avec 2 potes, le son a été legerement equalisé, le tout masterisé dans Isotope, mais on as PAS TRAITE du tout les pistes, pas de comresseurs, pas de Gates, Rien et ca sonne grave comme ca je trouve la batterie :bravo2:

http://subway.rock.free.fr/we_are_one.mp3
Comme quoi, avec une bonen prise, on diminue vachement le boulot derriere de mixage...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3473
La vache le son de la batterie est vraiment bien! :aime:
Elle sonne bien rock, tout est bien définit et le batteur est plus que bon!

Bravo, beau boulot stoofy! :bravo:

ps : Tu as utilisé Izotope comment? Sur toutes les pistes batterie?
3474
Merci pour ton comment :bravo2:
Izotope je l ai passé juste sur le mix final, et legerement :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3475
Putain ben la batterie et son batteur doivent être plus que bien accordés alors! :bravo:

Pas d'effets sur la prise si j'ai bien compris à part une équal?

La batterie, le batteur et surtout la pièce où tu as enregistré doivent être au top non?

J'ai vraiment l'impression, en faisant des répéts et des concerts dans des salles très différentes que ça joue énormément sur les prises batterie! :???:

Comment était ton local? Plutôt "feutré"?
3476
Stoofy je vais écouter tout cela demain... Je sens que cela va me forcer à passer encore des heures à accorder ma batterie et à déplacer mes micros... Arggggghhhh stoofy tu es cruel! :lol:
3477
On a rien accordé, la batterie est vieille et les toms tres detendus, ce qui leur donne un son tres profond.
La piece est basse de plafond (2m05) fait 28 m2, est traité acoustiquement, n est pas mate mais ne resonne pas non plus..

La frappe est importante sur un recording.
et pour une fois, j ai aps collé les micros sur les peaux, mais je les ai laissé respiré. Genre le 57 de la Caisse Claire et plus haut et vise le cnetre de la peau.
Mes micros toms (des pinces Sennheiser) ne sont plus collés à la peau, mais reglé au plus haut, a 10cm genre, visant le centre le peau toujours.
On a essayé ca , et franchement je susi bien content du resultat. :lol:

merci pour vos commentaires en tout cas :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3478
Super boulot Stoof, ca sonne super !!!! :bravo:
Putain , j'ai du boulot !!!!!!! :oops:

Pour ma part, voici un petit essai que j'ai fait ce matin.
C'est un truc composé rapidement qui était censé servir de support pour mon enregistrement de batterie.
J'ai notamment testé un nouveau placement d'overheads.

Vous pouvez écouter ca sur mon myspace ( morceau "Chloroform Day" ): www.myspace.com/ktivor
ou directement en wav sur mon ftp : http://grettamusique.free.fr/Chloroform%20Day.wav

Donnez vos avis !

a+
3479
Ca sonne bien stoofy!
stoofy, et tes OHs, comment les as-tu mis? Quels micros?
3480
Merci Funkakuchi :)

Pour les OH j ai essayé du non conventionnel, à savoir 1 seul RODE NT2A (Statique) au dessus de la batterie.
On a mis uun autre statique a 3m devant la batterie-

Sinon Victor, elle sonne bien ta batterie !
La grosse caisse est tres baveuse, mais ton kick est bien présent ! j enleverrai un peu de basse pour ne garder que le kick (enfin sur ce genr de musique :clin: ).
Sympa le changement brutal qd ca passe au piano :clin:
J aime bien ta caisse claire. Comment as tu enregsitré et mixé ta batterie ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators