Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 340 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
bloodsugar
Si ils te conviennent, c'est suffisant non ?
Pourquoi vouloir qu'ils soient aussi bons que d'autres. Ils vont forcément sonner un peu différent.
Ce que je vois, c'est qu'avec le prix d'un Beta98, tu as les Opus pour deux ou trois toms alto (ça c'est pour le côté financier)
Tu sais, il y en aura toujours pour te dire que les Beta sont loin devant, tout ça parce qu'ils coutent une certaine somme d'argent - psychologiquement synonyme de "qualité pro"
J'ai des E604 pour mes alto, plein disent qu'ils sonnent trop "live" ou même "carton" (ce qui est vrai sur des toms bass)
Perso, j'ai testé dessus des SM57, des statiques aussi (Oktava 219 et 012)
Et pour moi (parmis ce que j'avais sous la main) les E604 sonnent le mieux à mes oreilles pour mes 10" et 12" .
Bref, si les Opus te conviennent, pourquoi chercher à se convaincre qu'ils sont "aussi bons" que des Beta98 pour moins cher ?
(au fait, t'en es où de ton projet Studio "passif" )
The cat
Je ne connais pas les Opus à vrai dire mais je n'ai plus vraiment de micro tom et j'aimerais m'orienter vers un son plus ouvert que mes ATM25 qui sont bons pour ça mais très creusés.
Hors sujet : ça avance doucement mais surement vu qu'on fait 99% à 2 avec mon père. On a les 2 murs intérieurs en mouellons à bancher, la dalle et l'électricité est prête. On attend le maçon pour la pose des briques (mur sud) comme ça on pourra attaquer la paille pour les 3 autres murs après.
bloodsugar
Hors sujet : super pour ton studio... penses à nous faire un joli thread (peut être déjà créé) avec moult photos pour qu'on puisse suivre ton aventure)
J'avoue que le côté construction d'un stud + le côté écolo/passif réuni assez bien mes centres d'intérêts
The cat
Hors sujet : Dernier HS: Oui c'est prévu, un sujet dédié. Par contre pas maintenant. ça sera surtout un résumé une fois la construction bien avancée.
stoofy_stoof
Je trouve pas personnelement... faut pas les mettre trop pres de la peau, et je trouve que ca respire...
ecoutez le break sur les toms dans le morceau "Believe in You" sur mon myspace, vous me direz ce que vous pensez des toms...
Cool the cat pour ton stud, ca avance
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
gnogno
Premier enregistrement avec mes PG81 : c'est vrai que ça sonne autrement que mes vieux Prologue et je vois bien ce que disait l'article de sono mag' : pas d'agressivité et un son de cymbales cristallin, bien défini. Par contre les toms sont vraiment en arrière, ce qui, dans un contexte rock, n'est pas gênant puisque les toms sont généralement repris aussi.
J'attends encore mon PG52 qui d'après sono mag' (désolé c'est le dernier article que j'ai lu) n'a pas beaucoup à envier à un béta. C'est peut-être un peu exagéré mais je pense qu'ils ont voulu dire que la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de qualité. Ce qui est assez fréquent chez Shure non ?
gnogno
stoofy_stoof
j ai un SM58 et un PG58, et bien le PG a plus de niveau de sortie, et un son bien défini comparé au 58... c est qd meme dingue non ?
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Ghost-M
Le PG52 a un son différent par rapport au beta 52, il y en a un qui est meilleur pour l'attaque, mais bon jamais pu vraiment comparer.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
gnogno
Ce n'est pas ce qui va franchement me manquer, un p'tit coup d'équalo et le PG devrait faire le minimum syndical
A part ça, j'ai pour l'instant un micro pourri (CAD) et pour gonfler un peu le son je duplique la piste grosse caisse (je suis sous Cubase) puis je descends la piste dupliquée d'une quinte, enfin je mélange les deux, l'illusion me satisfait pour l'instant. Que pensez-vous de cette technique ? Vous avez déjà pratiqué ce genre de bidouille ?
- < Liste des sujets
- Charte