Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 540 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3661
Pourquoi ça t'arrangerait ? :noidea:

Si ils te conviennent, c'est suffisant non ?
Pourquoi vouloir qu'ils soient aussi bons que d'autres. Ils vont forcément sonner un peu différent.

Ce que je vois, c'est qu'avec le prix d'un Beta98, tu as les Opus pour deux ou trois toms alto (ça c'est pour le côté financier)

Tu sais, il y en aura toujours pour te dire que les Beta sont loin devant, tout ça parce qu'ils coutent une certaine somme d'argent - psychologiquement synonyme de "qualité pro"

J'ai des E604 pour mes alto, plein disent qu'ils sonnent trop "live" ou même "carton" (ce qui est vrai sur des toms bass)
Perso, j'ai testé dessus des SM57, des statiques aussi (Oktava 219 et 012)
Et pour moi (parmis ce que j'avais sous la main) les E604 sonnent le mieux à mes oreilles pour mes 10" et 12" .

Bref, si les Opus te conviennent, pourquoi chercher à se convaincre qu'ils sont "aussi bons" que des Beta98 pour moins cher ?

(au fait, t'en es où de ton projet Studio "passif" :clin: )
3662
Question financière uniquement... Parce que je veux aussi me fendre d'un Beyerdynamic M130... Les Opus sont pas chers, je pense en prendre un pour tester.

Je ne connais pas les Opus à vrai dire mais je n'ai plus vraiment de micro tom et j'aimerais m'orienter vers un son plus ouvert que mes ATM25 qui sont bons pour ça mais très creusés.

Hors sujet : ça avance doucement mais surement vu qu'on fait 99% à 2 avec mon père. On a les 2 murs intérieurs en mouellons à bancher, la dalle et l'électricité est prête. On attend le maçon pour la pose des briques (mur sud) comme ça on pourra attaquer la paille pour les 3 autres murs après.

3663

Hors sujet : super pour ton studio... penses à nous faire un joli thread (peut être déjà créé) avec moult photos pour qu'on puisse suivre ton aventure)
J'avoue que le côté construction d'un stud + le côté écolo/passif réuni assez bien mes centres d'intérêts :bravo:

3664

Hors sujet : Dernier HS: Oui c'est prévu, un sujet dédié. Par contre pas maintenant. ça sera surtout un résumé une fois la construction bien avancée.

3665
Vous trouvez que le E604 sonne carton sur les Toms ?
Je trouve pas personnelement... faut pas les mettre trop pres de la peau, et je trouve que ca respire...

ecoutez le break sur les toms dans le morceau "Believe in You" sur mon myspace, vous me direz ce que vous pensez des toms...

Cool the cat pour ton stud, ca avance :)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3666
Salut,

Premier enregistrement avec mes PG81 : c'est vrai que ça sonne autrement que mes vieux Prologue :bravo: et je vois bien ce que disait l'article de sono mag' : pas d'agressivité et un son de cymbales cristallin, bien défini. Par contre les toms sont vraiment en arrière, ce qui, dans un contexte rock, n'est pas gênant puisque les toms sont généralement repris aussi.

J'attends encore mon PG52 qui d'après sono mag' (désolé c'est le dernier article que j'ai lu) n'a pas beaucoup à envier à un béta. C'est peut-être un peu exagéré mais je pense qu'ils ont voulu dire que la différence de prix n'est pas en rapport avec la différence de qualité. Ce qui est assez fréquent chez Shure non ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3667
Oups ... le béta 52 est pas si cher que ça ... :bravo:
M'enfin, ce sera quand même un PG52 d'occaze ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3668
Franchement, les PG sont pas si degeu je suis d accord

j ai un SM58 et un PG58, et bien le PG a plus de niveau de sortie, et un son bien défini comparé au 58... c est qd meme dingue non ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3669
Moi je préfère largement mon beta 58 au SM! Ah oui, c'est la gamme au-dessus, donc c'est censé être normal.
Le PG52 a un son différent par rapport au beta 52, il y en a un qui est meilleur pour l'attaque, mais bon jamais pu vraiment comparer.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3670
Il paraît que le Béta a une méchante attaque pour les métalleux.
Ce n'est pas ce qui va franchement me manquer, un p'tit coup d'équalo et le PG devrait faire le minimum syndical :clin:

A part ça, j'ai pour l'instant un micro pourri (CAD) et pour gonfler un peu le son je duplique la piste grosse caisse (je suis sous Cubase) puis je descends la piste dupliquée d'une quinte, enfin je mélange les deux, l'illusion me satisfait pour l'instant. Que pensez-vous de cette technique ? Vous avez déjà pratiqué ce genre de bidouille ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur