Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 620 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3161
3162
N'ayant pas le courage de parcourir les 300 pages de ce topic (fort intéressant!!!), j'aurais aimé savoir si certains d'entres vous ont essayé des micros bas de gammes ayant d'honnêtes résultats en grosse caisse et en tom basse. Je pense au QKick (dont on m'a vanté les mérites sur le forum du Kit Samson).
Je dispose aussi d'un ATM25... pourrais-je m'en servir pour le tom basse ?

ET le BD 300 de t-bone ?
Merci !
3163
Le E602 de senneihzer n'est pas dégeux....
3164
Ce n'est pas mon préféré, mais c'est vrai que pour le prix, il est très bien. Il y a une version II qui est sortie, je ne sais pas si quelque chose a changé au niveau du son.
3165
Pour un tom bass, le 602 est sympa.
Je l'utilisais avant pour la grosse caisse.
Je le préfère sur tom bass.
3166
Moi je serais toi je lorgnerais sur les annonces "shure beta 52" d'ocaz....
C'est le genre de micro que tu achètes une fois et que tu gardes à vie au même titre qu'un SM57.

Fonctionne trés bien pour du rock; métal, etc... grace au boost dans les fréquences aigus qui permet d'obtenir un bon kick!

Tu peux également lorgner sur le AKG D112 si tu es plus dans un style soft (pop,jazz,variété,etc....)

Le beta 52 reste tout de même pour moi le plus polyvalent...si tu n'aimes pas le côté kick tu peux toujours virer la fréquence au mix...
3167
On va me préter un BEta 52 et un akg D112. Je comparerais lorsque j'enregistrerais dans 15 jours, et si je suis satisfait, j'en acheterais un car j'ai envie d'avoir un petit kit pas trop mal.
3168
Attention au BETA52, le mien était en inversion de phase. Ils sont fabriqué au Mexique et on dirais que les "standarts" de câblage ne sont pas les même de ce côté du globe. Bon, j'ai résolu le problème en le démontant et en inversant les fils sur le circuit imprimé interne.

Ils ne sont peut-être pas tous comme ça mais il faut vérifier quand même.

:8)
3169
Comment tu t en est rendu compte ?
J ai acheté le mien chez tho tho... y a un risque ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3170
En inversion de phase? En inversion par rapport à quoi? Un micro en oppo de phase ça veut pas dire grand chose, qu'il fasse sa crète dans un sens ou dans l'autre ça ne change pas du tout le son ni sa perception, après t'a quasiment toujours un bouton d'inversion de phase sur ta console si tu as un problème par rapport aux autres micros, les overhead notemment. Mais ça reste un problème très courant sur les micros d'une batterie, on pourrait parler du cas de 2 micros caisse claire où les micros se trouve en oppo de phase l'un par rapport à l'autre car ils se rerouve relativement l'un face à l'autre. Mais c'est bien un problème de rapport à quelque chose, un micro tout seul ne peut pas être en inversion de phase, ça n'a aucun sens.

La norme de la polarité XLR au Etats-Unis est différente de la norme Européenne, les points chaud et froid sont inversé. Mais dans le cas d'un micro je ne vois pas où est la gène.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr