Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 053 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3901
La merde, de proche ou de loin, elle a la même odeur.
3902

 

Et bien non !!!

La merde sent moins mauvais de loin du fait de l'airloss.

Démonstration :



http://srforums.prosoundweb.com/index.php/fa/24535/0/

[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 15:26:57 ]

3903

Je ne vois pas ton image, t'as trouvé du désodorisant "brise" ?
3904

Ben zut alors !!!

C'était la courbe des pertes des aigus suivant la distance.

Je vais essayer d'en mettre une qui s'affiche, quand même.

3905
Si tu t'éloignes, tu perds des aigus (et des mouches), comment le son peut il être meilleur alors ?
(de toute façon la reponse en freq du mic est 500 Hz-1000 Hz )
3906
Citation :
Dites moi si ce me trompe, mais dans le cas de micros de qualité douteuse...
ne vaudrait il pas mieux utiliser tous les micros en close miking, même pour les cymbales? ou Overhead assez proche (30 40cm pour les cymbales)
Car comme dit plus haut, ça éviterai la repisse et les erreurs de directivité mauvaise des micros bas de gamme
L'ambiance de la pièce sera recrée au mixage via des reverb legere...

ma question c'est plutôt :

dans le cas d'une pièce pas au top pour la prise, ne vaudrait il pas mieux utiliser tous les micros en close miking, même pour les cymbales? (...) L'ambiance de la pièce sera recrée au mixage via des reverb legere...
(sans répondre de trouver une meilleur pièce ;-)
3907
Recouvre ta piece de couette à 20 euros 240 x 240 pour tuer toutes (les mauvaise) réflexions

A l'agraffeuse, ca se monte 30 min et se demonte en 10 min.
3908
ça c'est pour la mater, donc pour bien s'affranchir de toute personnalité "néfaste" faute d'avoir une pièce qui sonne, mais en fait, mon vrai problème c'est d'être bas de plafond (sans commentaire)...Et je crains de faire des OH tous pourris à cause de ça, d'où l'idée, avec plus de micros, de troquer les OH pour du close-miking des cymbales...
3909
Bon allez, je m'insert dans ce thread, pour un petit sondage en prime... je ne sais pas si ça a été traité ici car j'ai pas envie de me carrer les 3910 posts (pas question de feignasse mais plutôt de ne pas faire nuit blanche...) 
Pour répondre, as-tu essayé de mettre 2 OH plus un ou 2 micros dans la pièce (à 1m ou plus de la batterie) ?

ça peut donner de bons résultats pour peu qu'on cherches un peu le bon placement...

Mon sondage :

Je suis en train de me pencher sur l'ouverture d'un petit studio d'enregistrement plutot polyvalent et pas un investissement de fou (qui ne sera jamais rentabilisé), plus pour faire de la maquette de bonne qualité pour les groupes locaux. La question se porte sur la parc micro que j'ai presque fini d'acheter, se pose la question des micros toms. qu'est-ce que vous mettez, vous, pour les capter??? j'ai une idée, car bien sur, j'ai fais mes comparaisons (que je pourrai vous conter si ça vous interresse...) mais histoire de ne pas rester dans mon cercle, je vous pose la question

merci d'avance!
3910
j'ai fait une série de titres (cf notre album So Blind en écoute sur deezer) avec les e604, à savoir que notre batteur utilise peu les toms donc malgré les défauts que d'aucuns leur prêtent, ils ont bien fait l'affaire pour notre usage et ne nous ont pas pénalisés...

j'ai maintenant suffisamment de MD421 pour essayer avec, même si ce sont pas tous les mêmes (des N, des U-4, autre chose...) mais je ne peux rien en dire pour l'instant...si ça se trouve ce sera de nouveau les e604 pour l'économie de pieds de micros !

je sais que rroland, et d'autres, ont apprécié les opus 87, ceux en col de cygne...

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 19:18:20 ]