Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 331 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4571
Je redonne ce lien vers cette video qui reste un must pour comprendre la prise de son batterie
http://www.sites.univ-rennes2.fr/webtv/appel_film.php?lienFilm=367

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 15:18:27 ]

4572
OK merci, j'y cours (en espérant y trouver mes solutions)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4573
merci pour le lien: tres instructif. sympa la petite ssl de pascal aussi!

when one door is closed, many others are open...

4574
Salut, bon quelques nouvelles. avec 7 pistes+une guitare temoin, J'ai opté pour

GC: beta52 (j'aime plus le beta52)
CC: top 57 ( sympa)
CC: bottom beta58( bonne surprise, son correct pas extraordinaire mais correct)
OH: oktava MK 012 en AB ( j'ai galéré pour l'angle de 110°)
HH: Rode NT2A en 8 ( beurk, le micro est très dur pour la charley)
Tom basse: SM58 ( bof, je ne le referai pas)

Résultat mouais. Jeudi prochain, je ferai XY ou MS ça c'est sûr. Sur les overheads, j'ai eu du mal à trouver le bon placement (et je crois que je ne l'ai pas trouvé). Bref, ça reste exploitable un peu dans la mesure ou nous voulions avoir un son grunge punk.
4575

Salut,

 

Tu peux aussi enregistrer ta guitare témoin à l'avance si c'est sur un clic.

Ca te libèrera une piste.

Perso je trouve pas le micro charley indispensable (surtout si tu dit que c'est pas top).

Ca te libèrait donc une seconde piste.

Avec ces deux pistes supplémentaires tu peux soi reprendre les toms soi les mettre en ambiance si ta pièce sonne pas trop mal (par exemple faire un couple M/S en ambiance, en plus des overheads).

4576
Pas bête.

Pour la guitare c'est largement faisable, je peux la faire à la maison. ( même si je suis le bassiste) pour la charley j'aimerais bien quand même la panoramiquer.

4577

C'est toi qui voit mais pour une maquette je trouve le micro charley superflu (même si j'ai un temps eu la même idée que toi).

Le plus important me semble de récupérer du grave, surtout si t'as 3 tonnes de toms. D'ailleurs plus tu descendras tes ambiances plus tu en récupèreras, du grave.

Je donne que des idées, c'est très subjectif tout ça.

4578
Ce sont de bons conseils. J'essaierai d'appliquer la semaine prochaine
4579
J'ai passé 5 ans à enregistrer avec la même config !

Déjà simplifie au max le Kit du batteur. 7 Fûts ? Pour enregistrer du Grunge ! Dit lui que Mike Portnoy peut ce permettre d'avoir 5 caisse claire et 24 cymbales mais pas lui. Si tu réduis à GC + CC + 2 Tom ça sera bien plus facile à enregistrer.

Je te conseil de passer un temps immense au placement des micros. C'est peut être la ou on fait le plus d'erreur. Le réglage de la batterie aussi est très important. De bonne peau même sur un kit pourris rendrons le résultat bien meilleur !

C'est la source le plus important pas avec quoi tu enregistre. Mieux vaut enregistrer une ludwig sur lecteur cassette que une millénium avec des Neumann.
4580
+1000 avec awwa...
Déjà, j'ai jamais vu un batteur faire du grunge avec 7 fûts !!!
Pour grunge et punk, c'est GC, CC, charle, ride, un tom medium, un floor tom, et deux cymbales.
On doit avoir le matériel qui va avec le style auquel on joue (rarement vu un pur jazzeux avec une GC de 26' par exemple)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

[ Dernière édition du message le 28/09/2011 à 11:34:35 ]