Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 525 985 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Tsaddeous
studioame
Mais il faudrait auparavant obtenir les choses de façon cohérantes pour pouvoir ensuite transgresser à volonté . Alors on pourra parler de reels choix et d'art . L'abberation reste la seule sourçe d'imagination aujourd'hui . S'il y a parfois des heureuses coincidences , elles sont rares ...
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
scare
Dans ce style, compresser les overheads à mort c'est un truc bien connu pour rammener de l'ambiance de la piece dans laquelle on a enregistré. room
AMHA C'est plus le rôle des room mics.
Généralement je met 2 overs que je laisse assez naturel, souvent sans (presque) aucun traitement.
En revanche je place 2 à 3 room mics avec une forte compression. Cela me permet de jouer entre naturel profondeur et in your face.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 15:34:50 ]
NiNee
je fais meme chez moi des prises batterie, que je joue ensuite en solo sur mes monitors(assez fort ^^), je record le tout avec un couple de c451 qui tourne plus ou moins le dos aux monitors ( je fais des testes à l'oreille pour les placements)
ensuite je rajoute cette piste stereo à mon son brute de batterie.....
je fais ca aussi avec d'autres instrus si je pense que ca va changer, améliorer, positivement les choses........`bon faut dire qu'ici j'ai énormément de volume et une acoustique plus qu 'acceptable...
je sais desolé.... c'etait un secret de prod ^^
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
scare
Oui c'est une bonne technique de reamping batterie !
Une autre pour avoir un son rock énorme :
Dans ta pièce de batterie, tu places deux enceintes. Et tu renvoi le son de tes micros de dedans, (comme des retours)
Les micro rooms se retrouvent alors à enregistrer le sonde la batterie naturel + ce qui sort des enceintes.
PAN !
NiNee
vu la tartine que j'ai mis pour dire "reamping" batterie......je sors..................
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
lohworm
Dans ta pièce de batterie, tu places deux enceintes. Et tu renvoi le son de tes micros de dedans, (comme des retours)
après coup, quand le batteur ne joue plus, ou carrément pendant la prise ??
scare
Lis bien : pendant la prise :-)
technique utilisée par tomy Lee. Faut bien doser car c définitif !
Autre intérêt ça boost aussi la batteur qui sent le gros son ds la pièce
lohworm
c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça m'étonnait : ça part pas en larsen ?
[EDIT] phrase bizarroïde remise en français ;-)[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 17:42:00 ]
scare
- < Liste des sujets
- Charte