Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 548 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4181
Arretez de vouloir tout compresser systematiquement les gars,ca rend un son de chiotte :((

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4182
C'est assez facile , je pense , de clamer l'originalité d'une chose au nom de la liberté d'agissement .
Mais il faudrait auparavant obtenir les choses de façon cohérantes pour pouvoir ensuite transgresser à volonté . Alors on pourra parler de reels choix et d'art . L'abberation reste la seule sourçe d'imagination aujourd'hui . S'il y a parfois des heureuses coincidences , elles sont rares ... 

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4183
Hello,

Citation :
Dans ce style, compresser les overheads à mort c'est un truc bien connu pour rammener de l'ambiance de la piece dans laquelle on a enregistré. room

AMHA C'est plus le rôle des room mics.

Généralement je met 2 overs que je laisse assez naturel, souvent sans (presque) aucun traitement.
En revanche je place 2 à 3 room mics avec une forte compression. Cela me permet de jouer entre naturel profondeur et in your face.



[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 15:34:50 ]

4184
scare, bravo, si on veux du room, voici la vraie solution... bravo

je fais meme chez moi des prises batterie, que je joue ensuite en solo sur mes monitors(assez fort ^^),  je record le tout avec un couple de c451 qui tourne plus ou moins le dos aux monitors ( je fais des testes à l'oreille pour les placements)
ensuite je rajoute cette piste stereo à mon son brute de batterie.....
je fais ca aussi avec d'autres instrus si je pense que ca va changer, améliorer, positivement les choses........`bon faut dire qu'ici j'ai énormément de volume et une acoustique plus qu 'acceptable...

je sais desolé.... c'etait un secret de prod ^^ mrgreen  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4185

Oui c'est une bonne technique de reamping batterie !

Une autre pour avoir un son rock énorme :

Dans ta pièce de batterie, tu places deux enceintes. Et tu renvoi le son de tes micros de dedans, (comme des retours)

Les micro rooms se retrouvent alors à enregistrer le sonde la batterie naturel + ce qui sort des enceintes.
PAN !

4186
pandanlagueule................. gros son live bave 

vu la tartine que j'ai mis pour dire "reamping" batterie......je sors.................. facepalm 

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4187
Citation :
Dans ta pièce de batterie, tu places deux enceintes. Et tu renvoi le son de tes micros de dedans, (comme des retours)

après coup, quand le batteur ne joue plus, ou carrément pendant la prise ??
4188
Les micro rooms se retrouvent alors à enregistrer le sonde la batterie naturel + ce qui sort des enceintes.


Lis bien : pendant la prise :-)

technique utilisée par tomy Lee. Faut bien doser car c définitif !

Autre intérêt ça boost aussi la batteur qui sent le gros son ds la pièce
4189

c'est ce que j'avais cru comprendre, mais ça m'étonnait : ça part pas en larsen ?

[EDIT] phrase bizarroïde remise en français ;-)

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 17:42:00 ]

4190
C est Comme des retours sur scène. Ça dépend du volume, de la distance, du placement, de l orientation du micro etc etc.