Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 136 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4131
Remet les peaux du dessous et essaye...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4132
Citation :
Donc aucun equalo, rien?! Tout brut de pomme?
La reverb tu la fous sur quoi exactement? Quelles pistes?
Si je me souviens bien c'est toi qui a reçu deux beaux Neumann. Ca a l'air de le faire!

Rien ... brut de décoffrage.
La reverb (qui est loin d'être exemplaire ..) je l'ai mis sur le master 5 % wet , 95 % dry. Dans cette reverb il y a un eq, je l'ai mis en position passe haut vers 300Hz pour ne pas que la reverb rende imprécise les basse fréq.

Les KM84 sont en overhead. rien a redire dessus. j'en suis bien content.

Citation :
J'ai beau tout essayer en réglage rien n'y fait.

Par exemple  : Ambassador sablé dessus, ambassador dessous. tu accordes correctement (c'est le plus dur) et voilà !
4133
Ambassador sablé dessus c'est bon. J'ai.
Mais dessous j'ai pas de cerclages... Donc pas de peaux... Emmaüs style. J'l'ai trouvé comme ça.
Je viens de refaire une tentative de réglage, c'est moins pire.
Merci.
Scare tu m'étonnes que t'es bien content de tes KM84. Faudrait être difficile.

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 19:35:10 ]

4134
Pour en revenir à mon histoire de callage , je soumets un petit dossier , si ça interpelle quelqu'un .
J'aurai bien envie de tenter 2 ou trois petites mise en pratique de certaines choses avec un compére batteur désoeuvré et équipé pour .

http://www17.zippyshare.com/v/74663755/file.html


Sinon , une chose qui me plairait bien , c'est d'avoir quelques renseignements sur la façon d'appréhender les différents styles en prise sons , et éventuellement au mixage selon le style . Je constate que d'un album à l'autre les instruments sonnent différemment , même dans un style commun . J'aurai bien aimé comprendre la philosophie d'approche et finale , bref améliorer ma culture du son sur les thémes principaux . Pour la batterie ça pourrait être içi , si ce n'est déjà traité ailleurs .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4135
Super idée . ça peut être compléter avec des photos de studio pro ou on voit le placement des micros . Après je pense qu'il faut créer un nouveau thread , car en aucun cas ce n'était le but de celui la . Qui est plus axé sur le home studio .
4136
je suis déçus de ce forum...le son n'est pas au rendez vous ici !
très peu d'exemple sonore de qualité dispos !
bref
je reviendrai plus tard... facepalm
@+

je sens que je vais me faire des amis ici... mrgreen
4137
Je suis d'accord avec toi ... Mais bon je suis dans le peloton ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4138
moi je veux poster un extrait!!

j'ai pu remplacer toutes mes peaux de frappe sur ma batterie Tama rockstar, et j'aimerais vous faire écouter!

Je suis notamment passé d'une remo Emperor à une Aquarian Sablée simple pli
Il yavait beaucoup trop de medium vers 800hz >>> son plastique...

Je poste tout ça mardi soir!!
4139
4140

Y a du bon ( ça sonne acoustique ) , et du moins bon ( on sent l'acoustique ) ...
Question néophite : La batterie est accordée ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .