Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 528 091 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4211

Ecoute séparée au casque , ca couine un peu niveau pédale ( plus d'huile ou c'est le voisin du dessus ? )

Mais c'est pas mal , un petit mix à l'occasion et peut être un petit check sur la prise ? ( matos et placement mic )

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4212

Ecoute direct sur l'ordi (j'ai prêté ma carte son donc pas de monitors).

Tout pareil.

Là comme ça je dirais que c'est le charley qui couine.

Pas mal du tout je trouve.

J'aime pas trop le timbre mais c'est une question de goût et faut voir dans l'ensemble.

Rebalance une fois mixé et surtout précise nous le matos utilisé et le positionnement please.

Si tu as des photos c'est encore mieux.

Les overheads m'intriguent, z'ont l'air de prendre pas mal de gras. Faut sûrement tailler dedans (medium/bas-medium?) en essayant de garder quand même du grave.

Cool tout ça!

4213

Alors niveau matos:

-OH -> Gefell M70/Green (le projet diy, pas le Focusrite)

-kick -> Beta52/ Sound Skulptor MP12 (un autre préamp DIY)

-snare top -> SM57/A-Designs P1

-snare bottom -> AKG C414B-XL2/Green

-Charley -> AKG C391B/Green

Niveau placement, rien de bien extravagant :

-oh => couple AB à 60cm des cymbales env.

-kick => pas trop le choix : dans l'ouverture de la 2eme peau, légèrement incliné vers l'endroit ou tape la batte

-snare top => capsule quelques cm au dessus de la peau, à l'intérieur du cercle, visant la zone de frappe

-snare bottom => pad enclenché, mic pas trop près du timbre, figure en 8 pour éviter la repisse du kick

-charley => pad enclenché, micro visant la zone de frappe, je me sert du charley comme d'un écran pour minimiser la repisse de la caisse claire

- toms => Opus 87 placés pas trop près de la peau (pas dans l'archive rar)

Voilà voilà.

Citation :

ca couine un peu niveau pédale ( plus d'huile ou c'est le voisin du dessus ? )

J'ai re-vérifié et rien chez moi, ton voisin doit tester son nouveau matelas à ressort. icon_wink.gif

Ok pour le mix, mais sans les autres instrus mes choix peuvent être difficiles à comprendre.

4214

Ok pour le "couinement", je viens de capter!

En fait c'est une prise en live, les autres zicos sont dans la pièce avec des casques (ils sont 4), y en a un qui doit mouver son body au son des vibes et faire bouger sa chaise je pense.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:50:57 ]

4215

j etais en train d enregistrer une nouvelle cover, et une fois finalisé, je trouvais le son de ma batterie ridicule.

J avais "miqué" chaque éléments, mais rien a faire, ca manquait d air.

J ai décidé de la refaire avec 4 micros, 2 OH large capsule, 1 statique en G.C a 20cm et 1 Micro C.C (+1 pour le Floor Tom) et franchement la je suis content du resultat :)

Bon, c est le son de youtube, mais j ai la version mp3 qui est meilleure icon_lol.gif

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 13:03:05 ]

4216

Sympa à la première écoute, mais je trouve que la caisse claire et la grosse caisse sont un peu noyées dans les cymbales au final.

4217
concernant les OH en couple AB, à chercher à centrer CC, GC et Tom MID, ça vous colle pas le micro "coté charley" en dehors de la batterie ??

et la position : tournés vers le sol ou visant la batterie ou son centre ?

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 17:03:36 ]

4218

Un peu du même avis que Funkakuchi.

ça arrache pas mal, j'aime bien les gratts, ça gueule bien mrgreen

4219

Citation :

concernant les OH en couple AB, à chercher à centrer CC, GC et Tom MID, ça vous colle pas le micro "coté charley" en dehors de la batterie ??

Non. Voici un schéma que j'ai posté quelques posts plus haut :

En fait passé une certaine distance (entre les mics), plus tu éloignes tes micros et plus tu resserres ton image stéréo.

Citation :

et la position : tournés vers le sol ou visant la batterie ou son centre ?

Sur l'extrait que j'ai posté, ils sont pointés vers le sol, mais rien ne t'empêche de les pointer où tu veux du moment que ça sonne. Là c'était un peu la course et j'ai fait un placement basique en 15min montre en main niveaux compris.

Ce que je fait parfois,c'est de placer les micros juste au dessus de la tête du batteur visant le dessous des toms (ça dépend du set du batteur). On a un bon équilibre de tous les éléments en général, c'est à peu près ce qu'entend le zicos.

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:57:03 ]

4220
je connais le schéma, mais avec la batterie de mon batteur pas du tout proportionnée comme ça, si je mets le micro tom basse comme sur le schéma, l'autre tombe en dehors, derrière la cymbale crash du schéma...