Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 630 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4201
ba autant faire les prises dans abbey-road like ?!
4202

pourquoi avoir une réverb "church" quand il suffit d'aller enregistrer dans une église ?

4203

Dans l'esprit " fais toi préter une église " ...

Bon personne a un truc qui sonne à faire écouter ??? mrgreenfacepalm

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

4204
Je me tate encore : close-miking des cymbales, ou bien OH "traditionnels", ou les deux...
c'est pour du métal, hein, donc une batterie "bigger than life" dans le mix et pas du tout à vocation réaliste ni élégante quand on l'écoute toute seule...
Donc le close-miking des cymbales, pas mal pour travailler le panoramique et le son de chacune...
Mais j'ai mauvaise conscience...
4205
je pense que c'est une bonne idée.
J'avais fait ça pour du punk une fois, ça avait bien marché!

Le problème et que en plus j'avais un peu triggé la caisse claire (40%) et donc du coup, ma batterie manquait un peu de son d'ensemble.

Pourquoi pas faire du close miking de cymbales et une paire d'OH si il te reste des pistes?

Tu n'es pas non plus obligé de prendre chaque cymbales, tu peux en regrouper certaines en jouant sur la position des micros.
Je te conseille de les reprendre par en dessous

Dernier conseil : avoir des micros qui encaissent grave. La pression est énorme à proximité d'une ride ou d'une crash bien frappée. Un micro qui tord dans l'aigu, c'est jute horrible, et au mix c'est mort.
il faudrait mettre du genre les AT4040 encaissent vraiment, donc ya pas de soucis, tu peux yaller.

Mais écoute bien à la recherche d'une distorsion, ou d'un agressivité.
4206
Citation :
Je te conseille de les reprendre par en dessous

pour une question de sonorité ou pour minimiser la repisse du reste de la batterie ?

Citation :
Le problème et que en plus j'avais un peu triggé la caisse claire (40%) et donc du coup, ma batterie manquait un peu de son d'ensemble.

c'est le moment de tester le "reamp" de prise d'ambiance ;-)

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:21:29 ]

4207
pour minimiser la repisse et pis aussi pour évier qu'il tappe dessus!
4208
Et il paraît (j'ai jamais essayé) que le son est plus médium / plus aéré pris par en dessous.
4209
en tout cas pour la cloche de la ride, j'avais plus d'attaque dessous...
4210

Hello.

 

Je pose un court extrait d'une prise faite récemment.

C'est du brut, 0 effet et en pistes séparées :

http://rapidshare.com/files/407574743/Drums_Green.rar.html

 

Z'en pensez quoi?