Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 248 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4201 Posté le 15/06/2010 à 12:11:09
ba autant faire les prises dans abbey-road like ?!
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4202 Posté le 15/06/2010 à 13:11:36
pourquoi avoir une réverb "church" quand il suffit d'aller enregistrer dans une église ?
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4203 Posté le 15/06/2010 à 13:15:06
Dans l'esprit " fais toi préter une église " ...
Bon personne a un truc qui sonne à faire écouter ???
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4204 Posté le 15/06/2010 à 13:29:34
Je me tate encore : close-miking des cymbales, ou bien OH "traditionnels", ou les deux...
c'est pour du métal, hein, donc une batterie "bigger than life" dans le mix et pas du tout à vocation réaliste ni élégante quand on l'écoute toute seule...
Donc le close-miking des cymbales, pas mal pour travailler le panoramique et le son de chacune...
Mais j'ai mauvaise conscience...
c'est pour du métal, hein, donc une batterie "bigger than life" dans le mix et pas du tout à vocation réaliste ni élégante quand on l'écoute toute seule...
Donc le close-miking des cymbales, pas mal pour travailler le panoramique et le son de chacune...
Mais j'ai mauvaise conscience...
Anonyme
1428
4205 Posté le 15/06/2010 à 13:40:22
je pense que c'est une bonne idée.
J'avais fait ça pour du punk une fois, ça avait bien marché!
Le problème et que en plus j'avais un peu triggé la caisse claire (40%) et donc du coup, ma batterie manquait un peu de son d'ensemble.
Pourquoi pas faire du close miking de cymbales et une paire d'OH si il te reste des pistes?
Tu n'es pas non plus obligé de prendre chaque cymbales, tu peux en regrouper certaines en jouant sur la position des micros.
Je te conseille de les reprendre par en dessous
Dernier conseil : avoir des micros qui encaissent grave. La pression est énorme à proximité d'une ride ou d'une crash bien frappée. Un micro qui tord dans l'aigu, c'est jute horrible, et au mix c'est mort.
il faudrait mettre du genre les AT4040 encaissent vraiment, donc ya pas de soucis, tu peux yaller.
Mais écoute bien à la recherche d'une distorsion, ou d'un agressivité.
J'avais fait ça pour du punk une fois, ça avait bien marché!
Le problème et que en plus j'avais un peu triggé la caisse claire (40%) et donc du coup, ma batterie manquait un peu de son d'ensemble.
Pourquoi pas faire du close miking de cymbales et une paire d'OH si il te reste des pistes?
Tu n'es pas non plus obligé de prendre chaque cymbales, tu peux en regrouper certaines en jouant sur la position des micros.
Dernier conseil : avoir des micros qui encaissent grave. La pression est énorme à proximité d'une ride ou d'une crash bien frappée. Un micro qui tord dans l'aigu, c'est jute horrible, et au mix c'est mort.
il faudrait mettre du genre les AT4040 encaissent vraiment, donc ya pas de soucis, tu peux yaller.
Mais écoute bien à la recherche d'une distorsion, ou d'un agressivité.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4206 Posté le 15/06/2010 à 14:20:08
Citation :
pour une question de sonorité ou pour minimiser la repisse du reste de la batterie ?
Citation :
c'est le moment de tester le "reamp" de prise d'ambiance ;-)
[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 14:21:29 ]
Anonyme
1428
4207 Posté le 15/06/2010 à 16:05:12
pour minimiser la repisse et pis aussi pour évier qu'il tappe dessus!
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
4208 Posté le 15/06/2010 à 16:07:22
Et il paraît (j'ai jamais essayé) que le son est plus médium / plus aéré pris par en dessous.
Anonyme
1428
4209 Posté le 15/06/2010 à 16:11:11
en tout cas pour la cloche de la ride, j'avais plus d'attaque dessous...
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4210 Posté le 18/07/2010 à 13:52:07
Hello.
Je pose un court extrait d'une prise faite récemment.
C'est du brut, 0 effet et en pistes séparées :
http://rapidshare.com/files/407574743/Drums_Green.rar.html
Z'en pensez quoi?
- < Liste des sujets
- Charte