Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 417 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4231

scare, disposer le kit en fonction de ce que tu veux obtenir dans les enceintes en théorie c'est bien joli mais ça doit pas plaire à beaucoup de batteur... non ? En général un batteur a ses petites habitudes.

4232
Beau boulot Scare :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4233
Bien au contraire, ils sont généralement contents de comprendre l impact de leur kit dans les enceintes et d' améliorer ainsi le rendu de leur kit. Ça fini devant les enceintes avec un smile. La dispo d' un kit est déterminante pour le rendu. Il suffit de bien expliquer le pourquoi du comment, avec exemple a l appui. Ça sert aussi pour le live.
4234

Ah oui vu comme ça...

4235
Citation :
Ça fini devant les enceintes avec un smile.
+1 Ca marche à tout les coups :mrg: J'ai enregistré un groupe de punk-rock ya 2 semaines et le batteur etait tout content d'entendre sa cymbale de droite >> à droite et vice versa :D:De plus il avait ses petites idées en arrivant et avec explications a l'appuis il m'a volontier laissé faire et etait tres content de repartir en ayant appris pleins de trucs.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4236

Ok, j'ai uploadé le mix complet (en cours : pas d'automations et probablement des retouches à faire sur les cuivres).

 

Le lien :

http://rapidshare.com/files/408022608/Can_t_Figure_Out_Mix1.rar.html

 

Le titre original est "Can't Figure Out Women" de Joe Hughes.

La caisse claire et kick sont volontairement en avant pour encore plus de patate et le reste assez fondu dans l'instru (plus typique pour ce style).

N'hésitez pas à faire des critiques. icon_wink.gif

 

4237

Pas mal, ça respire bien.

Mais avec ce style, je ne sais pas, j'aurais peut-être plus vu quelque chose moins sec, avec plus de caractère, concernant le kick et la caisse claire. Les cymbales sont plutôt bien je trouve.

Pour ma part, j'aime les cuivres comme ils sont, bien vivants.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 09:25:56 ]

4238

zut rapidshare ne marche pas du boulot. ... facepalm

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4239

Merci pour le retour.

 

Citation :

Mais avec ce style, je ne sais pas, j'aurais peut-être plus vu quelque chose moins sec, avec plus de caractère, concernant le kick et la caisse claire.

 

Ça c'est un peu le titre de la maquette qui reste sec et très dynamique, sur les autres titres, je me suis plutôt lâché coté reverbe à l'ancienne. icon_bave.gif

4240

J'aimerai avoir vos avis sur cette prise batterie, faite cet après-midi.

http://dl.free.fr/faTvpCZV1

Je tiens à préciser la config, c'est pour une maquette, donc pas de budget, on a fais avec les moyens du bord. Donc, se Electronic sE2000 (statique large membrane) sur le charley, 2x Behringer C2 sur caisse claire et ride, Sennheiser E840 (dynamique, pour voix) sur crash, et Shure PG48 sur grosse caisse. Après essais, c'est cette config qui m'a paru la plus efficace. Je tiens aussi à dire que tout a été enregistré juste en stéréo, sur deux pistes donc. Pas de multipiste.

Le son est brut, pour l'instant non traité, juste un compresseur sur le kick à la prise ... Voilà, merci pour les avis icon_wink.gif