Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 055 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4411

salut,

il n'y a pas de règles très précises pour un batterie ou autre d'ailleurs. Le truc c'est quand même de faire gaffe à pas trop tuer l'acoustique, laisser un peu de vie, sinon tes room mics ne serviront pas à grand chose...

Bien sûr en premier lieu, partir à la chasse des flutters échos de manière à conserver une résonnance, une légère reverb, mais sans défaut. L'idée serait de traiter un mur et pas le mur d'en face dans un premier temps, ça cassera les flutters echos en laissant une résonnance. Si ça ne suffit pas il faudra traiter plus. J'ai bien peur aussi que ton soucis soit une pièce carrée avec des murs parallèles...

Citation de jeananto :

Je comptais mettre sur le placo de la mousse Polyether (mousse jaune des matelas) de 20cm d'épaisseur sur tous les murs en guise d'attrape basses, avec un tissus tendu par dessus en finition.

ça ne servira strictement à rien. La mousse acoustique est spéciale, les pores sont ouverts. Les autres mousses ne sont pas faites pour ça et les pores sont fermées. Si tu as de la récup de mousse et que tu as du temps, tu peux toujours tenter de la "décapiter", découper une couche de mousse dessus pour "ouvrir" la mousse. Tu perds en épaisseur mais tu peux obtenir un résultat... Mais bon, t'es pas sorti de l'auberge...

Déjà, commence par des rideaux lourds, ça sera déjà pas mal pour casser les réflexions. Ou des panneaux de laine de roche compressé de 75 ou 100 comme ceux de ClementW (voir les sujets sur l'acoustique). Ton histoire de 20 cm sur toute la pièce, ça fait un peu hopital psy... icon_lol.gif

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4412

En amateur, commence par fixer des grandes couettes achetée 25 euros en hyper, tu seras bluffé par le résultat.

4413

Merci pour les réponses, je souhaitais tout de même quelque chose d'esthétique...

J'ai déjà essayer les couettes fixées au mur.

Je pense qu'il va falloir tester petit à petit donc.

Je remarquais que beaucoup de studio on une surface "tissu" au niveau des murs, j'étais curieux de savoir si c'était de la mousse acoustique  ou du "dur".

4414

Citation :

Je remarquais que beaucoup de studio on une surface "tissu" au niveau des murs, j'étais curieux de savoir si c'était de la mousse acoustique  ou du "dur".

le tissus est là pour éviter de respirer la laine de roche qu'il y a derrière... bravo (compressée et dont t'imagine même les épaisseurs...)

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

4415

bonsoir

j'aimerais avoir votre avis sur cette prise batterie (enfin c'est plus un test)

https://soundcloud.com/darkcore6/rec-drum

c'est la prise brut, j'ai juste fait quelque pan et un mise à plat.

 

J'attend vos critique

je vous donnerez le matos utiliser apres pour influencer personne mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 21:23:39 ]

4416

Oops, looks like we can't find that page!

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 19:57:45 ]

4417

j'ai réglé le probleme

désoler première fois que j'utilise sound cloud

4418

C'est propre, ça manque de proximité pour du métal je trouve, mais cela vient peut être que de ton mix rapide.

La crash à gauche sonne cheap.

Ta snare sonne à poil gauche il me semble.

Si tu as suffisamment de pistes batterie, tu devrais pouvoir sortir un bon son à partir de ça.

 

4419

salut

la prise est propre (+1 scare) pour pouvoir espérer à un bon résultat après traitements mrgreen

mais le kit à l'air singulièrement pop (hors double pédale).

4420

merci pour vos avis.

 

je détail un peu:

Kit batterie:

- Tama superstar

Cymbales:

- Crash 16/18 Zildjian A custom

- Ride 20 Zildjian A custom

- Charley 14 Bosophorus

- Splash 8 Paiste pst 5

peaux: Remo Coated (emperor ou ambassador j'ai oublié)

voila pour la batterie

Apres niveau micro, un simple kit prodipe DM8 + un sm57 pour la caisse claire (bottom)

 

je trouvais l'acoustique de la pièce assez horrible donc j'ai approché un maximum mes OH des crash mais mon placement n'était pas idéal...vous en pensée quoi.?

 

Scare:

Comment sa la Crash sonne cheap tu entend quoi par la ?

pour le placement de la CC c'était plus un test

tu pan comment les éléments ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 00:17:14 ]