Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 345 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4671
Citation :
Est-ce que cela se fait de mixer plusieurs couches de GC-CC de Kit différents ?


oui, certains ingés mixeurs mix l'original avec leurs propres samples, grosse caisse, caisse claire.
Je lisais une interview de Chris Lord Alge qui disait souvent remplacer la caisse claire en trigger ou la mixer avec l'original.
Concernant la grosse caisse tu peux par exemple garder le bas de l'une, l'aigüe de l'autre, compresser différemment les 2, puis les mixer ensemble en recompressant légèrement pour les lier.
Un peu comme quand tu mix 2 micros de Grosse caisse (intérieur et extèrieur) Tout est possible et à expérimenter
4672
Hormis Dave Grohl, qui a utilisé plus de mics (a priori, 1 par élément), l'album a été réalisé comme cela oui par le fameux ingé son Eric Valentine !

"I recorded the drums really simply, usually with a classic rock four-mic setup, with a mic on the snare, in front of the kick drum, a mic that hovers above the hi-hat and one that hovers on the other side, above the floor tom and crash cymbal there. Sometimes I’d supplement that with a chamber mic and/or I’d put a 57 in front of the drum kit and send that to some guitar amps that had spring reverbs. I’d mic the amps and get a great distorted, reverby sound that blended in really well. The specific drum mics I used were mostly an SM57 on or an old Altec 633A ‘salt shaker’ on the snare, a Neumann U67 on the kick, and the two overheads would be AKG C12As"

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4673
Hello,

Je suis en train de préparer des drums pour un EP dans un style rock.
J'ai monté le kit, fait un premier réglage de peaux, posé les mics et appuyé sur REC.

J'ai mis un eq sur les toms, une ptite reverb sur l'ensemble, un peu les volumes, les pan, et basta.

ca sonne assez fat ;-) et bien naturel comme j'aime alors je vous fait écouter ca peut pt'être en intéresser certains
Le jeux est à l'arrache vous me pardonnerez :-D

http://ephrem.charmois.free.fr/test_drums1.mp3

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 01:39:43 ]

4674

Merci pour le lien!

JxB

4675
@scare: je confirme, ça sonne bien ! ça fait bcp de toms tout ça ;D (j'ai remarqué qu'il y a une saturation sur la descente de tom à la fin d'ailleurs).
4676
Micro rooms ou pas?
4677
j'ai pas compris. y'a un micro par tom?
4678
;) Une batterie comme je les aime
4679

Citation :

j'ai remarqué qu'il y a une saturation sur la descente de tom à la fin d'ailleurs

C'est possible que les gains des preamps soient pas encore optimisés, et je pense avoir un léger buzz sur la peau.

Faut que je j'affine encore, c'était le premier "REC". En tout cas quand j'écoute j'ai envie de me passer de compresseur sur les drums, car la dynamique me plait, ça me rappelle nirvana ;-)

Si le batteur tappe bien et est constant y'en a pas trop trop besoin, et le son en sort meilleur. (d'ailleurs à ce sujet, quand je passe sur la ride, il y a un coup de snare moins fort, c'est un bon exemple de mauvaise frappe qui nécessiterai un comp).

 

 

4680
Citation :
quand je passe sur la ride, il y a un coup de snare moins fort, c'est un bon exemple de mauvaise frappe qui nécessiterai un comp).


Sauf que... Ca veut dire "sublimer" une "mauvaise" frappe :D