Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 329 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4591
Je suis tout à fait d'accord que le son vient au départ de la batterie =D
Dailleurs, c'est vachement dure de faire sonner un enregistrement quand le batteur n'as pas la batterie appropriée.... Je me suis déjà retrouvé à enregistrer un metalleux sur une jazzette.... dur dur de faire sonner la grosse caisse! XD

Pour le nombre de futs, je reconnais que j'aurais du parler de "toms" mais bon... le dernier batteur que j'ai enregistré avait 4 toms et sur 5 chansons... bas ... (*attendez je compte*) 11 coups sur le second tom basse... alors que j'ai apris au dernier moment sa config et que je me suis fait ch*** à faire sonner ce put**n de tom basse....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4592
Citation :
J'entends souvent en studio des phrases du genre "le beta 52 sur la GC, ca te fait un son énorme", hors on se rend bien compte là que ce qui fait un bon son de batterie... c'est la batterie avant tout !


OUI !

surtout que le beta 52 n'a vraiment rien d'exceptionnel, et ne transformera jamais une cajette en grosse caisse de warrior. C'est clair que la qualité de son de la batterie est au départ extrêmement importante, et plus j'enregistre des batteries plus je m'en rends compte!

4593

Plop,

Citation :

parce que moins de 3 fûts, c'est GC + Snare ...

Oui, je parlais des toms en fait^^

JxB

4594
Jan> Non mais bien sur, ca semble évident, mais n'empêche, quand j'entends en studio "franchement le micro grosse caisse, il défonce" j'ai envie de dire au gars de carrément virer la batterie de devant les micros si ils sont si bien que ça. énoncer (et montrer) des évidences ça peut pas faire de mal :-D
4595
si je peux me permettre
le son d'une batterie vient pour beaucoup de la qualité du batteur
c'est pas parce qu'on tape sur une batterie que n'importe quel abruti qui se dit bateur peut y arriver
vous imaginez un peu un guitariste vous dire que le plus important dans son son c'est le micro qu'il met devant l'ampli ?
:oo::oo::oo:
4596
Parmis les guitaristes, on est généralement rarement d'accord pour ce qui est le plus important entre ampli/effets/guitare/lutherie/micros/cables... donc bon,, delà à se soucier du micro à mettre devant l'ampli... XD
Mais c'est sur que beaucoup vont trouver que tel ou tel autre micro (généralement un guitariste connait le SM57 et le SM57 donc ça réduit pas mal le choix XD)rend mieux devant leur ampli... sans pour autant en avoir essayé des masse ni avoir essayé plein de placements...
A chaque instrumentiste de s'occuper de son matos et aux ingé-son de savoir comment les sonoriser ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4597
et à chaque instrumentiste de se préoccuper de ses doigts ou de ses mains, de ses pieds etc :D
4598
je dis ça d'autant plus à l'aise que j'ai 27 ans de batterie derrière moi
et que j'ai...
six mois de guitare derrière moi lol
quand ça sonne pas, c'est pas la bastoche, c'est pas la guitare, c'est mes doigts !
4599
Citation :
A chaque instrumentiste de s'occuper de son matos et aux ingé-son de savoir comment les sonoriser ^^


On peut aussi faire les deux! :bravo:

Faut arrêter de catégoriser, un bon son c'est un tout: un bon zicos, un bon instrument, du bon matos de prise de son et les compétences qui vont avec. C'est l'ensemble de ces trois critères qui fait un bon enregistrement, et ils sont tous aussi importants.
4600
Le plus important reste l'origine de la source...
Une bonne guitare sur un mauvais ampli sera toujours mieux qu'une mauvaise guitare sur un bon ampli...
De même, une bonne batterie sur de mauvais mics sonnera toujours mieux qu'une mauvaise sur de bons mics (puisque les bons mics vont fidèlement reproduire le son pourri...)
Et je parle pas évidemment du musicien, qui est la source précédente au matériel...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >