Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 518 333 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4601

Denfert, j'avais l'air de rigoler, mais il n'est pas si évident pour tout le monde que ce qui est le plus important dans le son émis par un musicien est le musicien lui-même, y compris dans le cas des batteurs et des percus. Tout le monde sait que c'est le cas pour un violon ou une guitare, mais il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'exception (orgue, clavier siliconés, et rien en dehors de ça je crois).

JM

4602
Pas du tout d'accord pour l'orgue! :/ :non:
(chui organiste...)

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 13:02:03 ]

4603
il n'y a pas de mauvais instruments ou matos mais de mauvais musiciens...j'ai pu le constater sur pas mal de matos de qualités très critiquer avec des zicos de pointes...
4604
Mieux vaut un très bon musicien sur un instrument pas terrible que le contraire. :mdr:
4605

+1!

J'ai déjà joué avec un pote batteur qui était sur de la cagette, et qu'est ce qu'il envoi!

JxB

4606

Citation de Kidam :

Pas du tout d'accord pour l'orgue! :/

Ben je ne vois pas pourquoi, parce que de ce que m'en ont dit les organistes que j'ai eu l'occasion d'enregistrer, quelle que soit la manière dont tu appuies sur une touche, le son reste le même.

JM

4607







On s'en tappe un peu les burnes de la batterie et même du son, non ? ce qui compte c'est le message qui est passé par l'homme


en puis voici ce qui mettra tous le monde d'accord hein Genirich ?

C'est la batteuse le plus important :

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:40:48 ]

4608

Elle est bonne, dommage qu'elle joue sur de la merde, elle a un bon jeux sinon.

JxB

4609
Ce qui est chiant quand tu as une batteuse comme ça dans ton groupe, c'est que tu peux être un super chanteur, un super guitariste, le public ne va venir que pour elle et se foutront de ce que tu fais... lol

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4610