Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 530 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Anonyme
Denfert, j'avais l'air de rigoler, mais il n'est pas si évident pour tout le monde que ce qui est le plus important dans le son émis par un musicien est le musicien lui-même, y compris dans le cas des batteurs et des percus. Tout le monde sait que c'est le cas pour un violon ou une guitare, mais il m'a fallut du temps pour comprendre qu'il n'y a pas beaucoup d'exception (orgue, clavier siliconés, et rien en dehors de ça je crois).
JM
Warmy
(chui organiste...)
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 13:02:03 ]
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
rroland
JxB
+1!
J'ai déjà joué avec un pote batteur qui était sur de la cagette, et qu'est ce qu'il envoi!
JxB
Anonyme
Citation de Kidam :
Pas du tout d'accord pour l'orgue! :/
Ben je ne vois pas pourquoi, parce que de ce que m'en ont dit les organistes que j'ai eu l'occasion d'enregistrer, quelle que soit la manière dont tu appuies sur une touche, le son reste le même.
JM
scare
On s'en tappe un peu les burnes de la batterie et même du son, non ? ce qui compte c'est le message qui est passé par l'homme
en puis voici ce qui mettra tous le monde d'accord hein Genirich ?
C'est la batteuse le plus important :
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:40:48 ]
JxB
Elle est bonne, dommage qu'elle joue sur de la merde, elle a un bon jeux sinon.
JxB
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte