Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 127 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4631
Je n'ai pas plus d'infos que ce qu'on voit sur ces photos...
4632
Bonsoir.



Voila un petit solo de batterie enregistré par mes soins, joué par moi dans un état de fatigue relativement avancé :lol:

A bientôt, David
4633
C'est quoi le truc bizare qu'en ettend à 0:12? 0_O

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4634
Quelques photos d'une prise de son faite y'a deux mois en "nomade":
659591DSCF0599.jpg
Prise de son
162722DSCF0621.jpg
169321DSCF0616.jpg

Comment faire quand on a pas assez de pieds de micro? bas on met deux micros sur le même pied!
565301DSCF0620.jpg

et une jolie pour la route^^
782912DSCF0619.jpg

Le set en lui même:
Le kick et les toms sont sonorisés avec le kit DC1200 de chez T.Bone.
CC top: SM57
CC Botom: PG57
HH: T.Bone SC-300 (ça m'as un peu étonné mais ça rend pas mal ^^)
Des EM700 (T.bone toujours) sur les cymbales)
et les statiques du kit DC1200 en "ambiance"

Le tout envoyé vers ma tascam US-1641 dont certains qui passent par la Xenyx-2442fx par ce que j'ai pas de "vrai" pré-amplis micro .... ='/

Samples:
https://soundcloud.com/eladanelra-r/drumsampl1
https://soundcloud.com/eladanelra-r/drumsampl2

(Enregistré au casque pour des raisons de transport... by train)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 00:01:30 ]

4635
C'est moi qui hurle, on était un peu sous les effet d'une herbe peu recommandée pour les enregistrement. :lol:

Personnellement je pense qu'il ya a trop de micro sur ton kit. Pour moi il vaut mieux quatres micro de bonne qualité a un surnombre de micros bas de gamme. C'est incomparable. J'ai la chance d'avoir une paire de shoeps, ce sont des micros magnifiques qui me donne une pleine satisfaction pour sonoriser une batterie avec en renfort un mic sur la grosse caisse et un dernier sur la caisse claire.

L'extrait que j'ai donné c'est juste pour déconner, je n'ai fais qu'un mix rapide, avec trop de reverb d’ailleurs et une mauvaise égalisation mais j'en referai avec ma configuration dans l'espoir de te faire sentir mon point de vue =).

A bientot, David.
4636
heuuu dans ces cas là je dis vive Toontrack avec une petite Alesis en USB...
Désolé les gars...
4637
"Dans ces cas la" ? Qu'entends tu par la ?

C'est sur que le soft est extrêmement pratique et faut reconnaître que certains sonnent bien mais merde ça n'a pas grand chose à voir, un bon batteur fera toujours mieux.
Après question son c'est autre chose mais niveau des nuances de jeux, du groove, des sensation j'ai du mal à imaginer parvenir a vraiment imiter un bon jeu de batterie. (si c'est ce que tu voulais dire ?)

4638
Je parlais dans le cas de Eladan, le son du kick fait un peu boite en carton (pas de peau out?)et on à l'impression qu'il n'y a que des micros d'ambiance...c'est pas très défini...à moins que cette réverbe naturelle soit voulu.
Tu as raison rien ne remplace le jeu d'un vrai batteur, quoique sur une Roland V-Drums haut de gamme, les prises MIDI obtenues sont naturelles et sonnent terribles dans toontrack ou Kontakt. Il n'y a qu'à voir les grooves proposés dans les bibliothèques des logiciels (enregistrés par des batteurs)
Vous présentez que des prises brutes? où il y a quand même des gates, EQ, comp ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 00:27:33 ]

4639
Voici des images de prise de batterie en "live" (d'où les plexi pour limiter la repisse)
1959696.jpg

1959697.jpg


Niveau nombre de micros : pour moi la base c'est 3 miros qui sonnent, le reste c'est du bonus. Si la batterie ne sonne pas déjà correctement avec 3 micros, il faut travailler le positionnement avant de penser à ajouter d'autres micros.
4640
La vache, 3 c'est léger quand même non..? :8O:
Perso je n'en mets jamais moins de 8, et ils me paraissent tous essentiels! (caisse claire frappe/timbre, grosse caisse int/ext, un micro par tom, 2 overhead)