Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 557 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
831
Yep !
Bien mixé ! La voix pourrait etre un peu plus en avant, même carrément, mais c'est surement voulu !?
Le son est tranquille c'est sympa.

Voici un extrait des overheads de ma prise avec le DTC, le coupe bas des SM81 est activé (100 Hz je pense). Les 2 pistes sont pannées a fond droite et gauche :

http://sylvain.raulin.free.fr/OH_DTC-slysolo.mp3
832

Citation : Yep !
Bien mixé ! La voix pourrait etre un peu plus en avant, même carrément, mais c'est surement voulu !?
Le son est tranquille c'est sympa.



En effet c'est voulu...Le chant hurlé donne le coté torturé du morceau alors qu'instrumentalement ca frise le Kyo :clin:

Tu as ecouté sur quel type de systeme de diffusion ?


Mais y a pas un truc qui vous gene ??? qq chose qui vous saute aux oreilles ????

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

833
He bien il y a un sustain de grosse caisse assez bizarre, on dirait que la peau de timbre est fendue ! :?!:
834
Aucune reverbe sur la batterie ?
elle sonne un tout petit peu trop en avant pour moi (gout personnel)
835

Citation : He bien il y a un sustain de grosse caisse assez bizarre, on dirait que la peau de timbre est fendue !



C est bien au niveau de la grosse caisse qu'il y a qq chose...Il n y avait pas peau de timbre...Acoustiquement la grosse caisse sonne parfaitement bien...A ne rien y comprendre...


Citation : Aucune reverbe sur la batterie ?
elle sonne un tout petit peu trop en avant pour moi (gout personnel)



A vrai dire je n ai rien reverberisé...mais pour les prochaines sessions je tacherai de m amuser un peu avec la reverb...c'est un élément important que j'oublie souvent...Mais le pb c'est que je crains de perdre en dynamique si je met la batterie legerement derriere...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

836
Trop fot ce philippe !!!
il m'étonnera toujours :mrg:
837
Pour la reverbe, le truc c'est que les grattes en ont (direct sur l'ampli surement) donc la voix étant sous mixée (un choix semble-t-il) la batterie en est d'autant ramenée en avant...

Ce qui rendra le plus naturel pour une batterie (gout perso) c'est une reverbe room, dosée pour tous les élements (à la rigueur, moins sur grosse caisse et tom bass)
Mais c'est sensé émuler une réverbe naturelle or tous les éléments entrainent des refléxions. Au départ je n'en mettais que sur la caisse claire... ça faisait tout naze (en même temps je dois pas savoir régler ça correctement)
838

Citation : reverberisé



en rapport avec un réverbère?? :mdr: :bravo: :mdr:

Ok je :fleche:
839
Effectivement on dirait que tu as une peau cassée. On entend un genre de "ffrrr". ( tout le monde suit?). Un peu de réverbère :D: lui donnerai plus de volume je pense. Et , perso, je la mettrais moin en avant au début car elle cahce un peu la basse. Et pour la fin là, je la pousserais un peu car onne l'entend plus aussi bien. Sauf si c'est voulu comme ça. :clin:

Hors sujet : Alors Phil, t'es essais d'OH? ça avance?

840

Citation : Alors Phil, t'es essais d'OH? ça avance?



he bien oui c'est surtout dans le placement, je les ai mis carrément à l'horizontal et plus du tout incliné (comme sur la photo du profil), j'ai rabaissé le tout d'une dizaine de centimetre, et j'obtiens quelque chose de + homogène, surtout au niveau des toms.