Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Vocoder X-32
Photos
1/5
Analog-Lab Vocoder X-32

Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?

• 123 réponses
  • 20 participants
  • 7 802 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Analog Lab Vocoder X-32 : quelqu'un connais?
Il parraît que c'est une copie du légendaire EMS vocoder 2000. Quelqu'un a-t il déjà testé la version Analog Lab?
Afficher le sujet de la discussion
51
Voicetrack, tu aides à la confrerie et on t'en remercie encore, tu me reconfortes pour l'achat de l'analog lab...
Style retro
52

Hors sujet : il est ou ton track a ecouté ? Je te previen, je suis sur Mac et un peut hold school question soft, du coup en general, j'arrive pas a ecouter les traks proposé par la plus part des AF...

Un micro pourri, ça peut marcher aussi, faut essayer c'est tout, le principal, c'est de savoire que si le resulta n'est pas bon, ça peut venir de la qualitée du micro mais tu peut aussi avoire des bonnes surprises sur le rendue final mais franchemen, essais d'enregistrer la voix (assez près du micro pour choper au minimum le son de la piece et met une bonnete (ou des chossetes mais c'est moin bon...) sur le micro pour eviter les pop) avant de la vocodé (et avec les monitors coupés de préférence tu va gagner en precision au moment du traitemen vocoder).

Perso, dans mes track, j'enregistre le texte à vocoder en premier, je la traite (gate et compresseur sur plusieur bande si il le faut) et enfin, je l'envoi dans le vocoder en boucle pour bien regler les equa et les gains jusqu'à ce que mes sources optimisent le mieux possible le vocoder. (avec mon vieux Elektor, ça peut prendre du temps car il sature tres facilemen et quand c'est trop faible, ça manque de patate mais avec un X-32 ou un EMS, c'est plus facile car ce sont des electroniques plus tolerentes).
53
En fait g deja mis le lien sur un post similaire, c pour comparer un microkorg a un X 32...
Je suis tombé sur un mec qui a fait ca et je voulais ton avis sur les differences avec l'analog...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60029.html
Style retro
54
:aime: Ca c'est du bon thread!! Chuis trop content de l'avoir ouvert. Merci à voicetrack pour ses impressions, c'est 10 fois ce que je souhaitais comme retour sur la machine. :bravo2:
55
Voicetrack notre sauveur! :bravo:

nan franchement, si y avait plus de gens comme ca sur les forums, on attendrait pas une réponse courte et incomplète pendant des plombes! c'est une bonne initiative de développer pour qu'on en sache d'avantage! merci voicetrack
56

Hors sujet : Ah Ok, j'avai pas compri commen on ecoutai...

Concernant le track, perso, je trouve que le vocoder n'est pas si mal niveau grain, c'est aussi inteligible qu'un VC-10 mais j'ai entendu pire et franchemen, on m'aurrai dit que c'etait un VC-10, je croi que j'y aurrai cru. Si c'est du Microkorg, je l'avai essayé avec un SM-57 et il me semblai que c'etait beaucoup plus intelligible. Là, je pense qu'il y a un probleme avec le niveau du micro et peut etre que la voix n'est pas assez articulée et c'est raremen le vocoder qui articule à notre place, en general, il faut meme exagerer un peut pour que la voix sorte mieux. Quand on parle dans un vocoder, il ne faut pas ecouter sa voix mais se concentré sur la reaction de la machine (j'aimerai bien entendre la voix "dry" de Herbie Hancock dans "perfect machine" par exemple, ça doit etre assez drole. Il ne faut pas oublier aussi que meme si un vocoder possede generalemen une entrée micro, en general, il vaud mieux utilisé un vraie preamp ou une tranche de console (quit à recuperer le son du micro par la sortie de l'insert) et ataquer le vocoder en niveau line.

Synceremen, je pense que dans un mix, il vaud mieux un petit vocoder numerique bien optimisé que le meilleur des analogiques mal exploité. Je me souvien avoire fait des jingles d'emissions radio avec le vocoder du SE-50... Là, c'etait tres limite quan meme. Le SE-50 n'a que 5 bandes de frequences (contre 21 ou 15 selon l'algo dans le SE-70).
57
Encore de bon tuyaux :bravo2:

Citation : Quand on parle dans un vocoder, il ne faut pas ecouter sa voix mais se concentré sur la reaction de la machine

ca oui tout a fait, tous ces astuce on le sait avec l'experience... et voicetrack en a des tons !!! :humm:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
58
Salut,
Analog lab vocoder c vraiment un outil très intéressant mais entre la commande et la récèption il faut compter environ 1 moi :furieux:
59
Tu viens de le commander ? moi j'ai attendu un peu moi aussi :zzz:

mais ça vaut le coup :langue: :pong:
60
Tu as vu 1 mois de delai ou ça au fait ??? je crois que c'est bcp moins maintenant