Content ou pas du DCX2496?
- 77 réponses
- 23 participants
- 9 386 vues
- 22 followers
euréka
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 08:35:37Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 13/10/2007 à 12:21:21
Gpforce
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 14/10/2007 à 10:46:50
Bien, merci pour vos réponses les gars.
Niveau sono j'ai tout ce qu'il faut niveau façade et retour pour faire nos p'tites soirées donc pas de soucis mais comme je suis en train de renouveler cette sono au profit d'un truc plus hard, un petit processeur de gestion aurait été bien utile, mais il y a toujours cette ù^$*£: de conversation A/N N/A.
Il faudra donc brancher mes retours avant le DCX tout comme le signal est banché avant l'Ultramizer pour mon enregistrement actuel.
J'imagine que dans des grandes salles (6-8kW) où l'espace DJ est bien séparé de la piste, la façade ne devrait pas baver sur les retours.
Pour les petites salles où tout est l'un sur l'autre, un petite sono (<1.5kW) sans DCX est de toutes façons bien suffisante.
Merci ;)
Niveau sono j'ai tout ce qu'il faut niveau façade et retour pour faire nos p'tites soirées donc pas de soucis mais comme je suis en train de renouveler cette sono au profit d'un truc plus hard, un petit processeur de gestion aurait été bien utile, mais il y a toujours cette ù^$*£: de conversation A/N N/A.
Il faudra donc brancher mes retours avant le DCX tout comme le signal est banché avant l'Ultramizer pour mon enregistrement actuel.
J'imagine que dans des grandes salles (6-8kW) où l'espace DJ est bien séparé de la piste, la façade ne devrait pas baver sur les retours.
Pour les petites salles où tout est l'un sur l'autre, un petite sono (<1.5kW) sans DCX est de toutes façons bien suffisante.
Merci ;)
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 14/10/2007 à 12:29:22
Generalement le delay est donner pour les caissons, ensuite comme je l'est dit plus haut tu peu mesurer sur un plan du caisson , la distance qui separe le boomer de la face avant.
Tu rentre ensuite la valeur en milimetre dans le dcx et lui te fait la conversion.
Et je suis desolé mais je trouve que je ne peu plus me passer du dcx , meme sur deux ptites enceintes full range, il est tout le temp la ...
Pour les newbies du dcx:
Tu rentre ensuite la valeur en milimetre dans le dcx et lui te fait la conversion.
Et je suis desolé mais je trouve que je ne peu plus me passer du dcx , meme sur deux ptites enceintes full range, il est tout le temp la ...
Pour les newbies du dcx:
Juste mon avis...
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 15/10/2007 à 11:07:54
Le DCX possède une entrée pour mettre un micro de mesure. Le processeur envoie un signal sur une sortie et mesure le temps qu'il faut au son pour être repris par le micro. Il envoie ensuite un son aux autres sorties et refait la même mesure. La différence de temps donne le délai qu'il peut donc régler automatiquement.
Personnellement, j'utilise un micro de mesure pour ce réglage, mais, étant donné qu'il s'agit seulement de régler un déphasage, je pense que n'importe quel micro devrait faire l'affaire.
Il n'est donc pas besoin de mesurer quoique ce soit ... le DCX le fait tout seul et ça marche plutôt bien (jamais tester sur de gros système, mais, pour des petites salles et 4kW, ça le fait très bien).
Personnellement, j'utilise un micro de mesure pour ce réglage, mais, étant donné qu'il s'agit seulement de régler un déphasage, je pense que n'importe quel micro devrait faire l'affaire.
Il n'est donc pas besoin de mesurer quoique ce soit ... le DCX le fait tout seul et ça marche plutôt bien (jamais tester sur de gros système, mais, pour des petites salles et 4kW, ça le fait très bien).
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 15/10/2007 à 14:42:09
Oui enfin le test n'est jamais pareil, les resultats varies.
en fait il faut faire une moyennes des resultats automatiques je pense..
Et sinon sur la question "content ou pas du dcx? "
je dirait juste que l'orsque on voit la communauté qu'il ya autour de se petit engin et les mods qui existent, je pense que la reponse est clair.
Et les gens ne viennent pas just pour reporter leurs soucis mais aussi pour en faire les louanges...
en fait il faut faire une moyennes des resultats automatiques je pense..
Et sinon sur la question "content ou pas du dcx? "
je dirait juste que l'orsque on voit la communauté qu'il ya autour de se petit engin et les mods qui existent, je pense que la reponse est clair.
Et les gens ne viennent pas just pour reporter leurs soucis mais aussi pour en faire les louanges...
Juste mon avis...
Ooops
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 12/11/2007 à 10:55:44
Hello à toutes et tous,
Idem .. j'ai le DCX et ca fonctionne nikel chrome.
Par contre je me pose une question : y a t il moyen (j'ai pas encore trouvé ) de regler le DCX avec 4 enceintes full-range ?
Donc sans passer par les cross etc...
Merci à toutes (bin oué il y a pas que les mecs en sono hein) et tous
=Ooops=
Idem .. j'ai le DCX et ca fonctionne nikel chrome.
Par contre je me pose une question : y a t il moyen (j'ai pas encore trouvé ) de regler le DCX avec 4 enceintes full-range ?
Donc sans passer par les cross etc...
Merci à toutes (bin oué il y a pas que les mecs en sono hein) et tous
=Ooops=
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 12/11/2007 à 20:45:52
Bah ouai ya moyen , il suffit de mettre les cross sur OFF
mettons que tu veuilles mettre la 3 4 5 6 en full bon bah t'appuyes sur la 3 tu va en page 2/8 et la ou tu selectionne ta courbe je crois c'est type , tu tourne ton bouton vers la gauche jusqu'a ce que ce soit marqué OFF...tu verra que ta courbe sera completement plane...tu recommences l'operation pour les 4 5 et 6...
voila
mettons que tu veuilles mettre la 3 4 5 6 en full bon bah t'appuyes sur la 3 tu va en page 2/8 et la ou tu selectionne ta courbe je crois c'est type , tu tourne ton bouton vers la gauche jusqu'a ce que ce soit marqué OFF...tu verra que ta courbe sera completement plane...tu recommences l'operation pour les 4 5 et 6...
voila
Karpet
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 03/01/2008 à 05:12:14
Bijour,
J'ai chopé le micro de mesure Behringer ECM8000.
Alors malgré le réglage automatique, je n'entend quasiment pas de différence.
J'ai deux subs RCF ESW1018 (Bass Reflex à pavillon) et deux têtes JBL JRX125.
Le réglage automatique ajoute du délai sur les sub ET les têtes (délais différents), il inverse systématiquement toutes les polarités (inverted) mais ne touche pas à la phase...
Alors, pour vous, ce réglage automatique est fiable?
Pour les types d'enceintes dont je dispose, est-ce nécessaire?
J'ai chopé le micro de mesure Behringer ECM8000.
Alors malgré le réglage automatique, je n'entend quasiment pas de différence.
J'ai deux subs RCF ESW1018 (Bass Reflex à pavillon) et deux têtes JBL JRX125.
Le réglage automatique ajoute du délai sur les sub ET les têtes (délais différents), il inverse systématiquement toutes les polarités (inverted) mais ne touche pas à la phase...
Alors, pour vous, ce réglage automatique est fiable?
Pour les types d'enceintes dont je dispose, est-ce nécessaire?
dj bert
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 26/05/2008 à 20:26:48
Bjr a tous!
je possede le dcx2496 et je rencontre des problemes.j'ai des baisses de regimes et des grincement.
meme si je remet l'apareil a la configuration usine.
quelqu'un peut m'aidé svp
merci
je possede le dcx2496 et je rencontre des problemes.j'ai des baisses de regimes et des grincement.
meme si je remet l'apareil a la configuration usine.
quelqu'un peut m'aidé svp
merci
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 26/05/2008 à 20:52:57
Bonsoir,
C'est bizarre ton problème. Arrives tu à reproduire ces baisses de régimes en manipulant les ca^bles quand la musique tourne ?
As tu essayé avec d'autres câbles XLR ?
C'est bizarre ton problème. Arrives tu à reproduire ces baisses de régimes en manipulant les ca^bles quand la musique tourne ?
As tu essayé avec d'autres câbles XLR ?
- < Liste des sujets
- Charte