Content ou pas du DCX2496?
- 77 réponses
- 23 participants
- 9 334 vues
- 22 followers
euréka
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 08:35:37Content ou pas du DCX2496?
Slt a tout les utilisateur du DCX2496.
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
Etes vous vraiment content des prestations de ce filtre?
Pouvez vous me dire ses qualitées et ses defauts?
je voudrais en faire l'acquisition.
Merci
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 13/10/2007 à 00:34:22
Dsolé mais je vais vous decevoir c'est audible 3ms ...
Car lorsque vous avez Deux vinyl avec deux bonnes basses bien grasses et repetitives on entend un effet de phasing lorsque le calage parfait se raproche, alors 3ms c'est enorme pour une oreille!!!
Prenez un logiciel de son , ableton live par exemple
mettez y un kiks sur chaque piste ,ensuite decalé le delay d'une des track de 3ms et vous sentirez la difference.
La solution pour ne pas avoir un temp avant de s'habituer au retour du syteme ,c'est de mettre des retours indepandanrt sur une sortie differente de la table.
Car lorsque vous avez Deux vinyl avec deux bonnes basses bien grasses et repetitives on entend un effet de phasing lorsque le calage parfait se raproche, alors 3ms c'est enorme pour une oreille!!!
Prenez un logiciel de son , ableton live par exemple
mettez y un kiks sur chaque piste ,ensuite decalé le delay d'une des track de 3ms et vous sentirez la difference.
La solution pour ne pas avoir un temp avant de s'habituer au retour du syteme ,c'est de mettre des retours indepandanrt sur une sortie differente de la table.
Juste mon avis...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 13/10/2007 à 00:48:32
Citation : La solution pour ne pas avoir un temp avant de s'habituer au retour du syteme ,c'est de mettre des retours indepandanrt sur une sortie differente de la table.
a ouai pas bete...tu branches tes enceintes de retour sur le DCX comme ca elles auront aussi le delay...mais bon dans le casque t'aura toujours le delay par rapport au master...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/10/2007 à 00:54:08
Mais non justement il faut que tu branche tes retours sans delay!!!
car toi tu esseye d oublier la facade et te concentre sur tes retours qui seron calé avec ton casque.
il te faut des retours adapté a la puissance de ta facade, tu te place derriere celle si avec les retours face a toi.
comme ca tu oublie ta facade et a force tu n'entendra que tes retours avec un brouillard de decalge derriere...
Enfin moi c'est comme ca que je le ressnent hein..
Je mix le vinyl et avec ce genre de desagrement et l'envie de plaire au publique la pression monte et ca devient fachement spirituel comme truc...
car toi tu esseye d oublier la facade et te concentre sur tes retours qui seron calé avec ton casque.
il te faut des retours adapté a la puissance de ta facade, tu te place derriere celle si avec les retours face a toi.
comme ca tu oublie ta facade et a force tu n'entendra que tes retours avec un brouillard de decalge derriere...
Enfin moi c'est comme ca que je le ressnent hein..
Je mix le vinyl et avec ce genre de desagrement et l'envie de plaire au publique la pression monte et ca devient fachement spirituel comme truc...
Juste mon avis...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 13/10/2007 à 01:29:09
Lol non mais moi je n'ai pas de probleme , je parlais pour GP-force...
moi perso je suis asser loin du mur , je met mes retours sur la table sans passer par le DCX et ca marche tres bien...mon retour est asser puissant pour que je n'entende pas ( ou presque ) le mur...
moi perso je suis asser loin du mur , je met mes retours sur la table sans passer par le DCX et ca marche tres bien...mon retour est asser puissant pour que je n'entende pas ( ou presque ) le mur...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/10/2007 à 01:33:36
A oui dsolé
et bah gpforce il faut qui s'achete des retours car il est la son souci,
aprés avoir trater la facade il a un delay , donc il faut qu il se fasse des monitor avant traitement...
c tou...
et bah gpforce il faut qui s'achete des retours car il est la son souci,
aprés avoir trater la facade il a un delay , donc il faut qu il se fasse des monitor avant traitement...
c tou...
Juste mon avis...
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/10/2007 à 01:39:58
C'est tout a fait plausible mais je pense peut être que son traitement n'est peu être pas adapté au mix. Avec le DCX que je traite 600 W ou 3000 W de façade, j'ai pas de soucis de délais (dailleurs j'ai meme pas encore touché à cette fonction du DCX) de plus je ne prends pas systématiquement mon retour... Par contre souvent ca peut simplement venir de la salle ou on mix et non pas du matos, par contre la oui je me met un retour
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 13/10/2007 à 02:00:24
3 ms, c'est peut-être audible au niveau de phasing mais ça n'empèche pas de mixer correctement.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 13/10/2007 à 10:12:31
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/10/2007 à 10:56:15
Moi j'utilise du sub pavillonaire et oui j'utilise un delay de 2.5ms sur les tetes de la facade, delay qui devient trés trés audible avec une facade de 10000w, le phasing on entend que ca.
Et je suis desolé mais si tu ne controle pas ton phasing , il part un peu dans tout les sens et le mix ne peu pas etre bon!
attention je parle de musique rapide (180bpm) cela devient plus simple lorsque tu a affaire a de la dance ou tekno avoisinant les 140bm.
Donc notre seul solution est d'avoir des retours puissant qui couvrent la facade (attention aux oreilles quand meme!!)
Et je suis desolé mais si tu ne controle pas ton phasing , il part un peu dans tout les sens et le mix ne peu pas etre bon!
attention je parle de musique rapide (180bpm) cela devient plus simple lorsque tu a affaire a de la dance ou tekno avoisinant les 140bm.
Donc notre seul solution est d'avoir des retours puissant qui couvrent la facade (attention aux oreilles quand meme!!)
Juste mon avis...
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 13/10/2007 à 11:02:28
A oui et pour repondre au hors sujet qui n'est d'ailleur pas vraiment hors sujet :
on utilise un delay sur certaines caisse de sub, car le son d'une caisse pavillonaire ( c'est a dire un sub avec le boomer au fond d'un labirynthe) met plus de temp a sortir de la boite que le son d'un boomer sur une tete en bass reflex, on aplique alors un retard sur les tetes pour que les sub puissent taper en meme temp que les basses de la tete.
Les valeur des delay sont sur le dcx exprimé aussi en mm, il suffit alors de mesurer la distance qui separe le boomer de la face avant.
j'ai esseyer d'expliquer ca le plus clairement possible mais il y'a encore 6 mois je ne savait meme pas que ca existait!!
Merci ILO!!
on utilise un delay sur certaines caisse de sub, car le son d'une caisse pavillonaire ( c'est a dire un sub avec le boomer au fond d'un labirynthe) met plus de temp a sortir de la boite que le son d'un boomer sur une tete en bass reflex, on aplique alors un retard sur les tetes pour que les sub puissent taper en meme temp que les basses de la tete.
Les valeur des delay sont sur le dcx exprimé aussi en mm, il suffit alors de mesurer la distance qui separe le boomer de la face avant.
j'ai esseyer d'expliquer ca le plus clairement possible mais il y'a encore 6 mois je ne savait meme pas que ca existait!!
Merci ILO!!
Juste mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte