Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

• 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 751 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
111
Bonjour ! étant nouvelle utilisatrice du Voicelive je galère un peu :(((
c'est pour cela que je viens à vous :oops:

J'ai deux problèmes, mon premier est que :
J'aimerais pouvoir mettre de la saturation sur ma voix via le voice live 2, un effet qui se rapproche de cette video :
mais je n'y arrive pas...

mon deuxième est que quand j'utilise les harmonies sur scène avec le preset 1 par exemple il y a du larsen pas possible... impossible de l'utiliser sur scène :( et ça me fais mal pour la somme que j'ai déboursée !

merci d'avance à celle ou a celui qui me sortira de ce pétrin :aime:

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:23:29 ]

112
Moi qui devais l'utiliser sur scène aujourd'hui c'est foutu...
113
Bonjour,

Pour le larsen, je te conseille d'essayer plusieurs micros. Personnellement je n'ai jamais réussi à accrocher mais j'ai cru comprendre que le choix du micro était critique avec cette machine.

Pour la saturation, ça se passe dans les réglages FX, paramètres DISTORTION TYPE /DISTORTION AMOUNT (pages 75/76 du manuel en français version 1.2)

Voilà, a+ et bon chant,

B.
114
Bonjour ! :-)

Hier en concert j'ai voulu utiliser le voicelive mais a voulume élevé j'ai du souffle un peu imposant...
Quelqu'un aurait des idées par rapport ça? La pédale est reliée à la table de mixage tonematch d'un système bose L1 et les câbles sont neufs....

La compression peut avoir un effet? Je connais pas trop les réglages de ce paramètre...

Merci les amis!!! :-)

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

115
Salut !

Le souffle et les bruits de masse, c'est toujours galère à diagnostiquer... je n'ai rien expérimenté ou lu de choses spécifiques au Voice Live 2 en la matière : il ne semble pas plus (ni moins) sujet à ce problème que d'autres appareils.

Tu as essayé de le shunter (de relier direct ton micro à la table) pour voir ? de brancher le secteur ailleurs ?
116
Hello! Merci pour ta réponse!

non j'ai pas encore essayé...Je teste ca demain matin...
Juste pour info: C'est possible de sortir du VL2 en stéréo et de rentrer sur une table en mono (avec un cable stéréo/mono)??? ca endommage le matériel ou pas du tout??

(Je sais qu'il y a une sortie xlr mono mais c'est juste pour savoir)

Merciiiii

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

117
Salut warmtouch,

Sur mon pédalier j'ai également constaté un souffle important qd le bouton "guitar fx" est enclenché alors qu'aucune gratte n'est branchée au VL2...À vérifier éventuellement.

Cdt.

Tof
118
Oki Tofsee!!

Je vais vérifier ca...
Aprés je me demande si peut être c'ets pas normal. En fait j'ai le "Gate" qui est activé...Du coup je passe d'aucun bruit qd la pédale ne détecte pas la voix...à ce souffle qd elle détecte une signal. Jsais pas je comprends plus rien lol

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

119
Comment utilisez vous cet effet en studio voire même en live? Ma question porte surtout sur la qualité du preamp de cet engin. Via une table j'imagine qu'on peut le brancher en boucle d'effet et garder le preamp de la table ou autre preamp dédié mais en live... ? Je pose cette question parce que j'utilise un effet TC Electronic MoneXL. Et il m'est arrivé de ne pas avoir de table sous la main... Juste deux baffles actifs. Donc j'attaquais l'effet en entrée et je dosais la sortie avec le potard dry/wet pour avoir la quantité d'effet voulu. Hé bien je perdais beaucoup au niveau de la qualité sonore du mic...

120
Bonjour a tous !
voila je viens d'acheter le voice live2 , c'est géniale !
j'ai fais le tour des effets , et fais quelques réglages par contre je n'arrive pas a lire les steps que j'ai enregistré sur l'appareil ! pour pouvoir créer une mélodie d'enchainement d'effets ! quelqu'un pourrai t il m'aider ?
merci d'avance