Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 638 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
91

Pfioouu, j'ai enfin migré vers la version 1.3 avec le looper... sans encombre, sans bug... tout à l'air d'être nickel (enfin, quand on a votre feedback à tous... merci aux bêtatesteurs et autres pionniers qui se plantent et prennent le temps d'expliquer les risques aux suiveurs comme moi!).

Quelle éclate cette bécane... j'ose chanter tant c'est un régal (du moins au casque avec les effets et harmonies... mes proches apprécient moins le son brut externe!) d'essayer/bidouiller des effets avec les presets... j'ai associé un Line6 M13 pour les effets guitares et là...aaargh... le nirvana de la strato et ses delays et des effets voicelive sur la voix... même les reprises en mode radio star des années 50's sont des super marrades ...  Mon preset favori sans reréglage= another brick de Pink Floyd... avec le réglage de gratte qu'il faut, on s'y croirait surtout avec l'enchaînement choeur/accompagnement puis solo!

Qq a-t-il déjà essayé le mode "back track" en mp3? les accords sont-ils bien reconnus?

Pour ma part, il me reste à essayer plus profondément  le midi avec mes workstations/arrangeurs...mais reprendre sa gratte et chanter est tellement sympa!!!! eekfacepalm

92

kikou,

ouep, ça marche, j'ai brancher mon i phone , aucun sousis il reconnais les accords aussi bien qu'avec ma gratte, toutefois, comment enlever ce petit larsen qui arrive lors de la mise en fonction de l’harmonie dans certains presets ? certainement les aigues a baisser sur l'armonie selectionner ? je n'ai pas encore "fouiner" jusque la quelqu'un a t'il eut ce probleme ?

Merci et bonne fin d’année

 

Domi.

93

Dsl, mais je n'ai jamais eu de pb de larsen... en revanche, une légère latence et des petits décrochements parfois, notamment sur les presets type "radio" (quand on ne chante pas suffisamment fort ou dans l'axe du micro)...

Bonne fin d'année et plein d'heures de plaisir musical à tous!

94

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, cela fait  une semaine que je viens d'acheter le bundle TC Helicon Voice Live 2 avec Le TC Helicon Voice Tone Harmony-G. Mais voilà mon problème, je souhaiterais créer un nouveau preset , c'est à dire avoir un preset qui correspond à ce que je recherche et qui sonne pas trop robot et également comment çà fonctionne en midi .  Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'éclaircir un peu plus sur l'utilisation du TC Helicon Voice Live 2 ? Ce serait vraiment sympa, car pour l'instant je suis complètement larguée.

Merci d'avance .

 

95

Salut,

Vaste, vaste question ! personnellement quand j'ai acheté le VL2, j'ai passé qq heures le nez dans le manuel. Difficile de faire autrement si on veut exploiter toutes les capacités de cette formidable machine...

Dans le principe, je te recommande :

  • d'essayer tous les presets (je plaisante pas, c'est très instructif !)
  • de choisir dans les presets usine un qui ressemble à peu près à ce que tu veux,
  • de le copier en lui donnant un autre nom,
  • et sur ce preset "perso" que tu viens de créer, de tester différentes valeurs pour les différents paramètres (reverb, delay, harmonies...)

A+ et bon chant,

 

B.

96

Bonjour

viens nous rejoindre sur ce site tu trouveras ton bonheur pour toutes question concernant ce genre de matos

A bientot

 

 

 

Domi.

97

Salut !

Pour ceux qui préfèrent les vidéos de démo aux manuels, et qui comprennent l'anglais, TC helicon vient de mettre en ligne plusieurs vidéos pour apprendre à manipuler cette fantastique machine :

http://www.tc-helicon.com/voicelive-2-total-tutorial-pack/

ou sur Youtube :

https://www.youtube.com/user/tcheliconsupport#g/c/BF3863CD83FDF27F

Voilà ! à+

B.

98

BONJOUR est ce que cette machine qui a l'air génial est simple d'utilisation pour une petite blonde comme moi????

Merçiiiiiiiiii

99

En fait , tout dépend.

C'est très simple d'utilisation et très efficace d'emblée même si on ne sait pas s'en servir.

Il y a beaucoup de presets sympas utilisable de suite.

Mais en plus, si on s'y interesse un peu, cette machine est vraiment très complète et il y a vraiment beaucoup de paramètres que l'on peut régler pour trouver LE son qu'on cherche.

C'est vraiment du bon matos.

Voilà.

100
Bonjour à tous!

Alors j'utilise depuis peu la machine...J'avou ...c'est terrible!!! Par contre je galère à regler l'HARMONY! JE trouve ca super "robot"...pourtant ds la vidéo de démonstration de "LARURA CLAPP" sur youtube l'harmony est terrible! Quelqu'un aurait un ptit conseil?

Faut il mettre une voix? deux?...
J'ai lu le manuel mais les réglages de l'harmony ne sont pas super bien expliqués...DE l'aide!!!! lol

A bientot :-) (Et merci :) )

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic