Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/766
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?

  • 128 réponses
  • 37 participants
  • 30 639 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Helicon Voice Live 2 - Quelqu'un l'utilise ?
Miam !

LA nouvelle fonctionnalité a l'air de tenir du miracle :

Un ingé-son dans la boiboite ?!

Alors rêve ou réalité ? Plus de prise de tête :
- De gain,
- Pour percer dans le mix en live,
- La fin de Larsen le traître ?

Un utilisateur pour nous faire partager son expérience ?

On peut parler aussi du vocoder / cheer like, le comparer au voiceworks + (super qualité mais manque cruellement d'ergonomie en live)
...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon, alors posée comme ça la question est complexe...

D'abord, est-ce que tu trouves les harmonies "robot" sur TOUS les presets ou sur quelques uns seulement ? quand je dis tous les presets je parle bien des 247 presets livrés avec la bête ou téléchargeables via Voice Support.:mdr:

Par exemple, le preset 22 "pop duo" devrait sonner moins "robot" que le 36 "far genders" ou que le 106 "octave drone", non ?

Si le problème est général, alors je sèche (peut-être ton installation ?)

S'il ne concerne qu'un preset en particulier, alors je te conseille :

-de couper tous les effets µMOD, DELAY, REVERB, DOUBLE et FX pour ne garder que HARMONY
-dans le setup, onglet I/O, choisir LEAD MUTE = ON pour couper ta voix
-dans ton preset, de démarrer avec une seule voix, et d'affiner les paramètres, en commençant par le paramètres GENDER : plus il est éloigné de 0, plus il a des chances de sonner "robot". Attention aussi aux "DOUBLING", "VIBRATO" et "PORTA" qui peuvent sensiblement modifier la donne.

Une fois que c'est bon, tu peux rajouter d'autres voix si nécessaire. Puis remettre les autres switchs (µMOD, DELAY, REVERB, DOUBLE et FX) progressivement. Enfin remettre ta voix dans le setup.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les effets de cette machine, c'est comme le parfum sur une belle personne : il en faut un peu mais pas trop ! parfois, si on lui en demande trop, j'ai l'impression qu'elle sature un peu.

Voilà, tiens-nous au courant et bon chant,

B.
102
Salut.
Pour illustrer ce que vient de dire Bolide, va donc voir ici : http://www.tc-helicon.com/voicelive-2-total-tutorial-pack/
Je crois que les vidéos 8, 9 et 10 (editing harmony) devraient te donner une assez bonne idée de ce qu'il est possible de faire pour rendre, ou non, les voicings plus réalistes.
103
Hello!!

Merci pour vos réponses!!!
ALors finalement j'ai réussi à regler la bete!! PAR CONTRE (lol)

J'ai fais la mise à jour pour obtenir la nouvelle version et le LOOPER...Je ne sais pas si ca vient de ca mais une ou deux heures aprés j'ai eu un gros "zzzzzzz" sur l'ampli...Le pire c'est que même lorsque le bouton était sur OFF sur le VOICELIVE ca fait ce "zzzzzz" (Du coup ca vient même pas des réglages de la machine) J'ai plutot l'impresion qu'il y a eu un souci et ca me fait un bruit de "masse".

vous avez déja entendu parler de ce genre de problème?

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

104
Personne pour une petite réponse concernant mon message précedent??A savoir un problème apré mise a jour du voicelive2 ???

:D:

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

105

Bonjour Warm,

Dans ton cas, Avant d'incriminer le Voice Live, puisque le buz survient même quand la machine est éteinte, il faut faire les procédures habituelles, c'est à dire : vérification du câble de liaison (en essayer un autre) branchement sur un autre ampli ou une autre table de mix, faire des tests au casque sans autre branchement etc ....

Cordialement

106
Hello,
Merci pour ta réponse!!

Javai deja essayé avec d' autres câbles et deux amplis SR TECHNOLOGY 400...
Mais tjs le même problème! Seule la sortie câble reste correcte sans bruit....

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

107

Alors, essayes de réinstaller la dernière version sur le VoiceLive, en attendant bien la fin du clignotement des leds, mais je doute que celà ai un rapport. Je pense plutôt à un problème de masse sur une entrée jack... suite à un coup de pied peut-être...

108
Alors en fait pour tout te dire quand la problème est survenu la pédale était sur mon bureau car je faisais des réglage manuellement...(pour les câbles ils St neuf je les avais justement acheté en même TPS)

Je pensais aussi a une boucle de masse ou un composant qui aurait grillé après la mise a jour. C possible tu crois?

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic

109

Là, je ne vois pas trop !!! ...

est-ce que celà le fait aussi quand tu es au casque raccordé directement sur la sortie casque du VL, en enlevant tout autres connectique (excepté l'alim bien sur) ?...

n'est-ce pas non plus le câble micro ?

as-tu essayé de réinstaller le dernier firmware

Néanmoins, si le buz existe même le VL éteint, ce ne peut être qu'une panne matériel au niveau de la sortie...

Est-ce sur la voix droite ou gauche ?

110
J ai pas testé si c sur la droite ou gauche mais je l'ai retourné... Tu as fais la mise a jour pour la avoir la version?

Du cou j ai peur de faire des mises a jour lol

www.studiopaca.fr

Studio Paca

RaybMusic