Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/770
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sortie SPDIF ?

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 8 123 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sortie SPDIF ?
Bonjour à tous , une petite précision sur cette sortie !

J'aimerais faire entrée une source Audio par l'entrée Spdif in ( j'usqu'ici pas de problème ) ;) , lui ajouter un effet ( là non plus pas de problème ) ;) j'entends le résultat obtenu dans la sortie casque .
Mais là ou je bloque , c'est que je n'arrive pas à sortir ce mix vers la sortie Spdif Out :?!:
Le manuel n'est pas très claire à ce sujet :??:
J'ai testé toutes les possibilités , dans le menu I/O et là je n'ai plus d'idées :noidea:

Merci de vos lumières :lol:

Récapitulation : Signal en SPDIF IN / Effet dans VL2 / Sortie SPDIF OUT
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir, joli new HomeStudio powellhaat !
Ceci dit j'ai déjà répondu au-dessus pour ce qui est de brancher le Voicelive en insert.
C'est donc en fait très simple. Il suffit de lire le post que j'ai écrit.
SPDIF en sortie pour une meilleure qualité (Voicelive 2 => carte son)
SPDIF en entrée (si ça bug pas mais souvent ça bug) (carte son => Voicelive 2)
Et donc l'astuce indiquée plus haut, si ça bug:
USB en entrée (PC direct => Voicelive 2)

Pour résumer on sort du Voicelive en SPDIF et on entre dans le Voicelive en USB
Comme ça on contourne le bug buzz du Voicelive 2

Dans le post au-dessus j'ai aussi indiqué les paramètres à choisir dans le menu Setup

kael :)

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 01:16:42 ]

42

Hola Kael!

Merci on essaie de faire au mieux ;)

Je voulais utiliser le patchbay pour profiter de la qualité 32bit comme t'as dit de la vl2 c'est mieux non, c'es un NYS-SPP-L1

Danke!

43
Hello powellhaat!

Oui en 32 bits si tu peux c'est encore mieux :)
Le Voicelive en SPDIF sort en 24 bits mais pour le traitement interne c'est encore mieux le 32 bits.
La simple photo que tu as mise ne m'informe pas assez pour ce qui est des branchements les plus adaptés, car je ne connais pas précisément tout ce matériel.
J'espère que tu vas trouver les meilleures solutions.
Si tu me donnes des précisions sur ton matériel et si tu as une question précise, n'hésite pas, et je pourrais peut-être y répondre.

Amicalement, :)
Kael
44

hey ok,

alors j'ai un M audio fast track ultra 8r + yamaha hs 50 + un patch bay nys-ssp-l1 + vl2. et bientôt un preamp ;)

voilà

Merci!

45

j'ai réussi grâce à mon patchbay, c'est complétement ouf !!!!! je n'ai même pas à jauger le volume, c'est le même que le sortant + effet. quel bonheur !!!! 

Merci

46
Super bonne nouvelle pour toi!

Bravo :bravo:
47

Juste un dernier truc, l'entrée ligne est une entrée mono ? parce que je t'explique le schéma que j'effectue pour utiliser la VL2 en post prod.

je sors le signal sur la piste souhaité et je l'intègre en entrée ligne (c'est donc obligatoirement du mono ?) puis sur le réglage de la vl2 permet de dual mono ou le stéréo, je n'ai donc le choix que d'utiliser 2 entrée analogique de ma carte son pour avoir le signal traité en stéréo éventuellement ? j'espère que j'ai été claire ..

Le but étant donné de traiter les signales mono et stéréos en fait

Merci encore !

48
Euh, non c'est pas vraiment clair, car je ne sais pas d'où tu pars et où tu vas (PC vers Voicelive ou le contraire) et je ne sais pas non plus quelle connection tu utilises! usb, spdif ou analogique

Si ta connection est spdif ou usb et que tu sors ta voix sèche du logiciel PC vers le Voicelive pour la traiter avec effet alors ça ne peut arriver qu'en mono (avec le paramètre SETUP / IO / DIGITAL IN = Vox L / Instr R) (et c'est complètement indépendant du réglage Dual Mono ou Stéréo). Et quand ça repart traité, du Voicelive vers le PC, (avec le paramètre DIGITAL OUT = Wet Vox+GTR) c'est en stéréo.
Il faut faire le test de mettre SETUP / IO / OUTPUT sur autre chose que Stéréo, pour voir si ça influe sur le traitement DIGITAL OUT)

Si par contre tu parles d'entrer le micro voix sur un préampli et ensuite de le connecter en analogique sur le Voicelive, non pas par l'entrée MIC, mais sur celle juste à côté, niveau ligne en jack. Alors c'est une entrée mono. Et quand tu ressors par les sorties analogiques normales (XLR ou Jacks) c'est sur Stéréo normalement sauf si tu as réglé SETUP / IO / OUTPUT sur Mono ou Dual Mono.

Bonne Musik!
Kael

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:36:56 ]

49
Je viens de tomber sur ce topic tout à fait par hasard. Super intéressant. Une mine d'information. Merci.
Merci en particulier @Kael.Stoneheidge . Impressionnant comme déjà dit plus haut...
:)
50

Salut ! je suis de retour ! :)

J'ai changé ma carte son depuis, j'ai une UR824 et un Cubase 7.5, j'ai enlevé le patch bay ..

en fait le mieux ça reste le branchement en numérique pour éviter la double conversion même si c'est en 24 bits, on peut utiliser les jack en 32bits si on a des bons convertos.

On peut avec les dernières versions des séquences (cubase et PT) utiliser des FX externe, en utilisant une paire d'entrée/sortie de la carte comme plug in avec compensation de latence.

Je ne sais pas comment faire, mais peut être que quelqu'un sait ?