Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware
- 35 réponses
- 18 participants
- 9 857 vues
- 18 followers
ericaw
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 13:34:25Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware
Bonjour,
j'ai voulu updater mon voicelive de 1.3 à 1.5 par voicesupport.
La mise à jour a fait bugger mon voicelive. Quand je l'allume, l'écran est bleu et seul le bouton home s'allume. Rien à faire...La machine n'est plus reconnue par Voicesupport et aucun bouton ne répond.
J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que ce problème était arrivé à pas mal de monde et qu'il fallait essayer de faire la mise à jour par MIDI.
J'ai suivi les instructions de TC mais ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'écran affiche une sorte de neige et tous les switchs sont allumés...
Bien entendu, ce problème est survenu 10 jours après la fin de la garantie de 3 ans.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'en est sorti sans renvoyer la machine au SAV?
Merci de votre aide.
j'ai voulu updater mon voicelive de 1.3 à 1.5 par voicesupport.
La mise à jour a fait bugger mon voicelive. Quand je l'allume, l'écran est bleu et seul le bouton home s'allume. Rien à faire...La machine n'est plus reconnue par Voicesupport et aucun bouton ne répond.
J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que ce problème était arrivé à pas mal de monde et qu'il fallait essayer de faire la mise à jour par MIDI.
J'ai suivi les instructions de TC mais ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'écran affiche une sorte de neige et tous les switchs sont allumés...
Bien entendu, ce problème est survenu 10 jours après la fin de la garantie de 3 ans.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'en est sorti sans renvoyer la machine au SAV?
Merci de votre aide.
la poule
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/02/2015 à 01:06:43
Merci Pierre Alain Soudan !
Ton commentaire:
Me rechauffe le coeur !
Là il est un peu tard mais demain je re-teste un peu tout ça car j'avoue en avoir fait mon deuil un peu vite.
Tu dis que tu n'attaques tes VL2 et autre Touch qu'exclusivement en Midi OUT.
Effectivement je passais par une MIDI THRU en fin de chaine MIDI !
Je vais tenter le contraire :
Sortir du Midi OUT convertisseur AXON => MIDI IN-VoiceLive2-MIDI THRU => MIDI IN du reste de ma chaine Midi.
Merci en tout cas du tuyau !
Ton commentaire:
Citation :
Je contrôle le VL2 et les 2 VLtouch des chanteurs et chanteuses en midi tout le temps (en répétitions et sur scène).J
Me rechauffe le coeur !
Là il est un peu tard mais demain je re-teste un peu tout ça car j'avoue en avoir fait mon deuil un peu vite.
Tu dis que tu n'attaques tes VL2 et autre Touch qu'exclusivement en Midi OUT.
Effectivement je passais par une MIDI THRU en fin de chaine MIDI !
Je vais tenter le contraire :
Sortir du Midi OUT convertisseur AXON => MIDI IN-VoiceLive2-MIDI THRU => MIDI IN du reste de ma chaine Midi.
Merci en tout cas du tuyau !
Corduna CG
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 21/03/2015 à 21:40:20
pareil j'ai me suis jamais servi de mon voicelive juste pour le mettre a jour, puis depuis 6 mois je l'ai pas rallumé (probleme de santé), bref je le rallume, écran bleu, bouton home allumé, rien a faire, je suis gavé, j'ai aucune solution, j'ai regardé partout sur le web, rien. je n'ai qu'un mot, scandaleux
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/03/2015 à 00:25:04
En gros il ne faut surtout pas tenter la MAJ Je n'ai pas encore pu réellement tester le mien qui est encore emballé mais il y a de quoi flipper, je n'ose même pas l'utiliser
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 02:30:17 ]
cultiv'art
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 27/05/2015 à 10:53:52
Acheté d'occase, firmware 1.1.00. Inscription sur le site TC-Helicon, chargement de voice support, branchement du voicelive 2 en USB (sans oublier de préciser USB : on) lancer la MAJ du firmware (version 1.4) tout ça m'a pris environ 5mn. mon voicelive 2 est à jour avec la fonction V-Loop. et ça marche !...
rme fireface 800 & mac
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/11/2015 à 01:57:33
il parait quil ne faut pas faire de mise a jour sur cette bete car c est intentionnel de la part de
du fabricant pour justement mettre en peril votre machine , comme une obsolescence
c est un gars qui ma dit ca et qui a testé une dizaine de voice live2.... a voir? moi je prefere pas prendre ce risque
du coup j ai acheté une voice live 3 et j ai pas envie de faire de mise a jour à cause de ca
du fabricant pour justement mettre en peril votre machine , comme une obsolescence
c est un gars qui ma dit ca et qui a testé une dizaine de voice live2.... a voir? moi je prefere pas prendre ce risque
du coup j ai acheté une voice live 3 et j ai pas envie de faire de mise a jour à cause de ca
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 29/11/2015 à 12:33:36
Ha ha ha, je ne savais pas que les adeptes de la théorie du complot allaient jusque là ! c'est clair, ils ont tout intérêt à faire ça les gars de chez TC Helicon, ben voyons...
Blague à part, la mise à jour du firmware c'est une opération délicate. C'est comme celle d'un OS sur un ordi ou d'un smartphone. Pas plus, mais pas moins. Ca suppose de respecter le mode opératoire, et d'avoir sauvegardé ses données au cas où. Et d'attendre que ça se fasse, sans s'impatienter J'en ai fait plusieurs sur mon VL2, y compris des versions bêta, et je n'ai jamais eu de pb majeur !
Blague à part, la mise à jour du firmware c'est une opération délicate. C'est comme celle d'un OS sur un ordi ou d'un smartphone. Pas plus, mais pas moins. Ca suppose de respecter le mode opératoire, et d'avoir sauvegardé ses données au cas où. Et d'attendre que ça se fasse, sans s'impatienter J'en ai fait plusieurs sur mon VL2, y compris des versions bêta, et je n'ai jamais eu de pb majeur !
[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 12:34:25 ]
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 29/11/2015 à 12:38:12
HéHé,
j'ai également plusieurs VL et je n'ai jamais eu le moindre problème au moment d'une mise à jour, mais je crois que TC Hélicon ne m'en veut pas à moi personnellement... maintenant, je pense qu'il a certains zicos dans le viseur et qu'il fait tout pour planter leur matos... (mais je ne donnerai pas de noms)
º¿º
j'ai également plusieurs VL et je n'ai jamais eu le moindre problème au moment d'une mise à jour, mais je crois que TC Hélicon ne m'en veut pas à moi personnellement... maintenant, je pense qu'il a certains zicos dans le viseur et qu'il fait tout pour planter leur matos... (mais je ne donnerai pas de noms)
º¿º
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 29/11/2015 à 13:21:33
En vrai, j'ai eu moi quelques bug mineurs. Renvoyé en SAV. Plus de problème depuis. Mais j'ai déjà eu un écran bleu au début. Le type au téléphone m'a dit qu'il arrivait que les VL bug.
Donc oui, c'est super chiant, et oui, ils pourraient mieux faire sur firmware, mais peut-être que c'est qu'une question de firmware, et pas forcément celle du gouvernement. hihi!
Après il semble que si une gros gros plantus t'arrive quand ton vl n'est plus sous garanti, on l'a dans l'os. Et c'est un peu plus gênant... Heureusement que certains site de matos proposent des garanties de 3 ans. ça laisse voir venir les embrouilles.
Donc oui, c'est super chiant, et oui, ils pourraient mieux faire sur firmware, mais peut-être que c'est qu'une question de firmware, et pas forcément celle du gouvernement. hihi!
Après il semble que si une gros gros plantus t'arrive quand ton vl n'est plus sous garanti, on l'a dans l'os. Et c'est un peu plus gênant... Heureusement que certains site de matos proposent des garanties de 3 ans. ça laisse voir venir les embrouilles.
Corduna CG
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 08/01/2016 à 13:02:36
En fait j'ai trouvé comment le debloquer, je debranche tout les cable, je branche un cable sur midi in et un sur midi out, relié a rien, je reboot le voicelive est ca redevient normal, je me suis meme amuser a volontairement le planter, et ca marche a chaque fois, aller comprendre.
Gracovetsky Music
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/01/2016 à 13:22:38
Le plan c'est de brancher toutes les connectiques à rien au bout?
Je prends note. Si c'est la solution passe partout en cas de plantage, c'est une super combine.
Merci CGmusic.
Je prends note. Si c'est la solution passe partout en cas de plantage, c'est une super combine.
Merci CGmusic.
- < Liste des sujets
- Charte