Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 9 464 vues
  • 18 followers
1 Ecran bleu. Machine bloquée lors d'une mise à jour du firmware
Bonjour,
j'ai voulu updater mon voicelive de 1.3 à 1.5 par voicesupport.
La mise à jour a fait bugger mon voicelive. Quand je l'allume, l'écran est bleu et seul le bouton home s'allume. Rien à faire...La machine n'est plus reconnue par Voicesupport et aucun bouton ne répond.
J'ai cherché sur les forums et j'ai vu que ce problème était arrivé à pas mal de monde et qu'il fallait essayer de faire la mise à jour par MIDI.
J'ai suivi les instructions de TC mais ca ne marche toujours pas.
Maintenant, l'écran affiche une sorte de neige et tous les switchs sont allumés...
Bien entendu, ce problème est survenu 10 jours après la fin de la garantie de 3 ans.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et s'en est sorti sans renvoyer la machine au SAV?

Merci de votre aide.
Afficher le premier post
31
Bonjour, pour completer, j'ai remarqué qu'il faut absolument debrancher le micro, et la guitare si vous en brancher une, car le voicelive, visiblement plante des qu'il tente de les connecter, apres on branche on les midi a rien, et c'est parti, un ou deux reboot, et il revit.
32
Le débrancher à l'arriver ou le débrancher dès le départ du VL2?
ça nous fait que tu as quoi comme cablage qui part du vl2 (et qui arrive nul part si j'ai bien compris) quand on doit le déplanter?
Merci!
33
Quand il planter que midi in et ou, on debranche l'alimentation' on attend 10 sec et on rallume, la il est deplanté, apres on l'eteins et on rebranche un part un le micro et la guitare en eteingnant a chaque fois pour savoir celui qui fait planté, cdlt
34
Info à faire tourner! Il y en a plein ici qui seront contents (si j'en crois le nombre de rumeurs qui parlent de plantages définitifs)...
Merci beaucoup CGmusic!
35
Bonjour,

Pas de STRESS
Je met ce petit poste pour ceux qui rencontrerait ce même problème. Ca pourrait peut-être aider certain, surtout quand j'ai vu certain prix de réparation dans la conversation qui sont tout simplement hallucinant pour un problème de mauvaise connexion ( la plupart du temps ).

Cela vous prendra 5m pour résoudre le disfonctionnement :

1 deviser le cache bottom ( je ne trouve plus le mot francais dsl ), avec une clef étoile ( penser à la grise du centre ).
2 retirer la carte SD qui se trouve sur le premier circuit.
3 mettre sur tension le voice sans la carte SD, puis éteindre
4 sous tension remettre la carte SD, n'hésitez pas à souffler dessus pour d'éventuelles poussières...
5 re mettre sur tension le voice et problème résolu.
6 reviser le cache

Je vous met le lien Youtube qui m'a aidé :


Amusez vous bien,
36
Merci à Corduna CG .... un héros :)
La calvitie commence quand on branche et débranche la voicelive 3 (j'ai l'extrême mais j'ai lu le même pb sur les autres modèles )....plus d'écran, enfin si, un écran mais bleu, plus de possibilités....sympa avant un concert.... Donc grâce à l'astuce délivrée par Corduna CG, fini la perte de cheveux....j'emmène une entrée midi et une sortie, si j'ai l'écran bleu, je débranche tout, et je mets mes câbles midi et ça remarche....je n'y croyais pas trop en testant mais ça le fait .....TROP FORT LE GARS :8O::oo::oo::oo::oo::oo: